En effet, la société canadienne a généré sur l’ensemble de l’année fiscale 2009, un chiffre d’affaires de 11,07 milliards de dollars, soit presque deux fois plus que l’année précédente (6 milliards de dollars) ! En s’étant ouvert davantage au grand public, RIM a su profiter de l’engouement important pour les smartphones malgré la crise et une grosse concurrence dans le domaine. Pour le premier trimestre de la nouvelle année fiscale, qui se terminera au 30 mai prochain, RIM s’attend à un chiffre d’affaires compris en 3,3 et 3,5 milliards de dollars et un nombre de nouveaux utilisateurs compris entre 3,7 et 3,9 millions.
via GNT
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Le succès de RIM est en grande partie lié au Storm qui a été vendu comme un BB grand public alors que pour en profiter il fallait prendre des otpions souvent considérées comme Pro (BIS et BES) ce que RIM et les vendeurs ont “oublié” de préciser. Résultat: beaucoup de mécontents qui ne comprennent pas pourquoi ils ne peuvent pas recevoir les mails ou aller sur le Net malgré leur beau forfait illimité. Et je ne parle pas des nombreux bugs liés à un firmware non abouti.
Attention au retour de bâton
erreur dans la news : l’année fiscale doit être 2008 et pas 2009 (enfin selon moi)
Oui je me demandais si le rédacteur avait picolé ou si c’était moi qui était entré dans la quatrième dimension 😀 ce doit en effet être 2008 et non 2009
RIM est tout jeune sur le marché grand public et propose une solution email inégalable… A eux de continuer à innover au niveau hardware