En effet, le scénario respectant l’esprit du manga mélangé à des scènes d’actions sympathiques et actualisées permet de passer un agréable moment devant ce Dragon Ball: Evolution. Alors, certes, Son Gokû n’a pas sa queue de singe mais qu’importe, les personnages restent fidèles à ceux que l’on connait (en plus d’être reconnaissables au premier coup d’oeil) et sont totalement attachants. Le jeu d’acteurs est ici à saluer!
Aussi notables, les efforts faits aux costumes et aux décors, où l’on oublierai parfois que l’on regarde le film tellement le manga ressurgit. Le montage, enfin, est toujours finement rôdé afin de ne rien perdre au caractère authentique de l’oeuvre.
Là où la machine Hollywoodienne aurait pu passer à la moulinette une nouvelle fois une adaptation de licence, elle a réussi à en faire ressortir toute sa saveur originelle pour faire découvrir et re-découvrir à tous les joies de Dragon Ball! En attendant l’adaptation du film en jeu, espérons rapidement avoir des nouvelles d’un hypothétique Dragon Ball: Evolution 2!
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.