Passer au contenu

Hotelicopter : le premier hôtel hélicoptère ?

Non, vous ne rêvez pas, voici le Hotelicopter, le premier hôtel hélicoptère ! Construit en se basant sur l’hélicoptère soviétique Mil V-12, ce dernier est un…

Non, vous ne rêvez pas, voici le Hotelicopter, le premier hôtel hélicoptère ! Construit en se basant sur l’hélicoptère soviétique Mil V-12, ce dernier est un véritable hôtel cinq étoiles volant qui peut porter jusqu’à 105 tonnes à une vitesse de 255 km/h. Ses dimensions sont de 42 mètres de long et 14 mètres de haut ! Le vol d’inauguration se déroulerait le 26 juin prochain… Impressionnant mais est-ce vraiment réel ? Moi je dis fake, et vous ?

hotelicopter


via gizmodo

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

61 commentaires
  1. Oui moi aussi je vote pour le fake.
    On en a jamais entendu parler et hop aujourd’hui ça fait le tour de tous les sites/blogs (pour un premier vol seulement dans 2/3 mois!)
    😯

  2. Pour moi aussi. On dirait pas mal des images de synthèse. A savoir si c’est un fake ou pas bah.. ça dépend de la source de l’info.

  3. ouais ça fait trop image de synthèse…je dis fake aussi je vois vraiment pas l’intéret d’un truc comme ça…

  4. Ne serait qu’au sujet de la couleur de la coque extérieure, ça colle pas entre les trois images. Même avec des differences de lumière,il peut pas passer du gris au blac puis au bleu à ce point.
    Ca sent l’image précalculée à plein nez !
    :mrgreen:

  5. salut a tous, il est beau le coucou,un hotel volant, pourquoi pas la tour eiffel en sous marin, mais le dessin est tres joli.

    et le bordel de bruit que ca doit faire… :mrgreen:

  6. Suggestion, des hélices avec des turbines ?? Je veux pas dire mais avec la taille des turbines et la taille des hélices, ce truc ne bougera pas. Ou alors il n’utilisera que soit les turbines, soit les hélices, sans pouvoir changer en vol.

    Fake, ce truc ne décolera jamais.

  7. oui ce sont des images de syntheses, regardez le (SBCC) a gauche, cela devrait etre HSBC d’apres les characteres, mais avec des mauvais copier coller on se retrouve avec SBCC lol

  8. Fake / 1er Avril…

    Même un gosse de 7 ans verrait qu’au niveau dimension / poids il ne decolerait pas d’un poile…Largement trop lourd vu la taille des hélices, meme s’il y en a 3, j’y crois pas…

  9. je vote fake…
    parce que je pense que l’armée serait le premier a en profiter si cela existait en tant qu’hopital d’urgence de terrain( sans risquer de perdre de grand blessé dans le transport lorsque l’on doit abandonner le terrain) :mrgreen:

  10. Ouais, enfin, même si il est totalement difforme pour voler un jour ce machin, même si il pouvait, faut voir la consommation et la durée de vol. Parce que vu la taille et surtout le poid ya des chances qu’il vole pas longtemps le machin :p 🙄

    Sinon pour la couleur qui est pas pareil d’une image a l’autre, c’est tout a fait possible, une peinture metalisée change pas mal de rendu selon la lumière.

  11. ça serait beaucoup trop dangereux ce genre d’idée
    encore un hotel dans avion pourquoi pas si les réacteur explose il peut encore planer et encore, mais un helico, c’est la chute libre si il lui arrive le moindre pépin c’est le crash assuré

  12. je vous invite a regardé la tête de l’hélicoptère soviétique Mil V-12, qui est assez impressionnait et lui c’est pas un fake ^^

  13. Le fait que ce soit des images de synthèse n’implique pas forcément que ce soit “fake”. Regardez l’A400M que Airbus construit depuis des plombes (avec report sur report), il n’y a que des images CG dispos mais le projet existe bel et bien.

    Pour en revenir à l’appareil du sujet, je pense pas que l’appareil soit réel, j’ai de gros doutes sur la capacité à voler dans une telle configuration… (ne serait ce que le couple rotors/turbo-réacteurs…)

    Un infographiste s’est tapé un joli délire 😉

  14. quand on connait le prix d’une heure de vol d’un hélicoptère de combat à turbine (+ de 1000€/h) sans compter l’achat de l’engin… alors imaginez sur un engin de la sorte… pas rentable pour 2 sous…

  15. concept pas mal, l’épigraphiste a eu de bonnes idées, mais je pense impossible a mettre en œuvre.

    Effectivement le cout serais trop chère, le poids trop lourd, et bon, fenêtre qui donne vue dans la chambre… perso j’aimerais pas 🙂

  16. fake, je doute fort qu’un modele d’helico qu iest sorti en 3 examplaires dans les années 60 soit utilisé en base pour un projet comme ca..
    par contre :

    Suggestion, des hélices avec des turbines ?? Je veux pas dire mais avec la taille des turbines et la taille des hélices, ce truc ne bougera pas. Ou alors il n’utilisera que soit les turbines, soit les hélices, sans pouvoir changer en vol.

    💡 des hélicos avec des turbines y’en a plein, mais les turbines sont pas utilisées pour avancer mais pour faire tourner les pales

  17. certes j’ai du mal à croire en la faisabilité de l’engin
    Mais ce qui m’etonne le plus, c’est de voir les gens s’enerver en “hurlant” qu’il s’agit d’images de synthèse, mais à mon avis personne n’a jamais tenté de faire croire que le contraire!
    alors je ne comprends vraiment pas pourquoi vous criez au loup!!!

  18. Comme d’hab, le journal du geek est incapable de se creuser la tête : on reprend pour argent comptant les infos de Guizmodo, on traduits, et on pose la question facile : “fake ou pas fake”… vraiment du bloggage de bas étages!

    Suffisait d’aller faire un tour du côté de la page facebook du projet, pour se rendre compte que toutes les photos d’intérieur cabine ont été piquées au réseau d’Hotels YOTEL (présent à Schiphol, Heathrow, et Gatwick). Ils ont juste retravailler la balance des blancs…

    Vraiment sur ce coup là, le JDG, on peut dire que vous avez été lents!…

  19. C’est Evidemment un fake ! ou alors
    – ils ont inventé une matiere plus legere que ce qui existe qui en plus elimine bruit et vibrations
    – ou la nuit dans cet hotel dure 20 min ( 100 tonnes avec passager , equipements , carburant) sauf si il est ravitaillable en vol .. toutes les 15 min. etc.

    Ce genre d’hotel existera peut etre mais avec des dirigeables.

    > bidon a 1000%

  20. Fake pour l’Hotel ms pas pour l’hélico, ce truc soulève bel et bien 105 tonnes ! Regardé les liens, c’est impressionnant, 35m de diamètre chaque rotor et 4 fois 5000kw si je ne me trompe pas !

  21. Je vote pour le fake, les couleur de l’hélico sont trop flash par rapport au reste de l’image, et au premier coup d’œil on dirais une image de synthèse

  22. L’idée est bien (à condition de bien insonoriser les chambres :mrgreen: ) mais de la à croire qu’il s’agit d’une image réelle … il vous faut des lunettes, les gars ! Ou alors savoir ce qu’est l’illustrissime, le sublimissime logiciel de retouche EVER : j’ai nommé : PHO-TO-SHOP !!!!!! Oula je m’emballe… Ok je sors ➡

  23. bah fake ou pas, étant donné qu’un hélicoptere est un anachronisme du pont de vue de la physique dont le seul but est de vous faire tomber, moi je ne serais pas rassuré…

  24. 😈 😈 😈 POUR CEUX QUI Y CROIENT ENCORE : http://www.yotel.com/
    vous y trouverez les images de l’intérieur du soi-disant Hotel volant… ce sont en fait les images de l’intérieur d’un autre Hotel. 😛 :mrgreen:

  25. Des fenêtres dans le couloir qui donnent directement sur les lits des cabines. Laissez moi réfléchir… hummm… > FAKE!!

  26. C’est clair que c’est un FAKE.
    En espérant que ça existera jamais !
    Faut être malade pour kiffer ça !

  27. Je vois pas l’intérêt de faire un truc pareil avec un Hélico, un Zeppelin serait sûrement plus adapté et beaucoup plus agréable, surtout que depuis qu’on a résolu le problème de l’hélium ils sont sûrs. Je serai pas étonné que le transport en Zeppelin commence à se développer pour proposer une alternative aérienne propre et peu coûteuse, dans le transport de marchandise par exemple.

  28. techniquement un tel engin peut voler, le V-12 a longtemps vole et je vous garantis que ca vole bien mieux qu’un mono-rotor. Pour les sceptiques qui pensent qu’un helico tombent “comme une pierre” juste une petite info : la difference entre un avion et un helico est simplement la voilure, fixe sur un avion et tournante sur un helico, donc un helico plane comme un avion, tant qu’il avance, cela s’appele l’auto-rotation, le vent relatif “pousse” les pales (et non les helices) et permait de garder une vitesse suffisante au rotor (principe de l’autogyre), permettant a la machine de continuer a voler, se mettre en descente et se poser grace a l’inertie du rotor permettant de garder suffisemment de tours rotors pour se poser en douceur. Ensuite j’ai lu plus haut qu’un helicoptere de combat coutait dans les 1 000 euros de l’heure, ce serait le reve 😉 un “simple” ecureuil civil revient deja a presque 1 500 euros de l’heure, et ce n’est qu’un mono-turbine (bien qu’un modele bi-turbine existe. Voila, si j’ai pu eclairer un peu la science de certains……

  29. ça c’est de la bonne idée ça va faire un malheur. plus fort que le A380. ca doit etre tres bien de dormir avec la douce mélodie des rotors pour te bercer !!
    pour le bruit ils ont trouvé la solution c’est de faire un model d’hotel sur un dirigeable.
    apes ils vont proposer des options : hotelico avec piscine et terrain de golf
    pour seulement et meme hotelico avec plage privée ca va casser la baraque je pense.

  30. Pour sur, c’est du fake! 3D
    En temps qu’étudiant en conception aéronautique, Il me semble que la “traverse” supportant les 2 rotors, à bi-turbine, soit trop petite pour être réalisable. Ce n’est surement pas grâce à ces 2 haubans, que l’hélico support tout cette charge en mouvement. Normalement, le rotor d’un hélico est au centre du fuselage afin de mieux encaisser les contraines du balancement. Si ce projet vois le jour, certaines composantes seront fort différentes. Avec surement moin de petite lumière décorative 🙄

    Ça conception me fait pensé au Boeing/Bell V-22 Osprey. Il a 1 rotor de chaque côté et ils peuvent pivotés à l’horizontal afin de voler comme un avion. Principalement utiliser par les militaires.

  31. T1 ca sent la 3D à 10 000 km ! C’est bien l’endroit où j’irai jaaaaamais dormir sauf si y décolle pas mais vu les proportions ça m’étonnerait qu’il décolle un jour 🙄

  32. Bioen sûr que c’est un fake ! C’est n’importe quoi au niveau aéronautique ! ça ne vole pas une daube pareil ! Les petits réacteurs à l’arrière mdr alors que la vitesse d’un hélico est forcement limité en raison des pales. C’est pour ça qu’ils ont fait le V-22 Osprey d’allieurs. Quelques explications :

    Dans le cas de l’hélicoptère, la vitesse maximale est définie par la vitesse de rotation du rotor : à un certain point, l’hélicoptère avancera à la même vitesse que le déplacement relatif des pales du rotor vers l’arrière, jusqu’à ce que l’extrémité du rotor (de ce côté) ait une vitesse relative nulle par rapport à l’air et commence à décrocher. Ceci limite les hélicoptères modernes à des vitesses de l’ordre de 300 km/h.
    Avec le V-22 et autres appareils de ce type, ce problème est contourné car le proprotor est perpendiculaire au mouvement de l’appareil lorsque celui-ci se déplace en vol de croisière (en attitude « avion »). Il ne subit donc jamais ce phénomène de flux inverse. De ce fait, un appareil à tiltrotor peut dépasser 500 km/h.
    V-22 Osprey: http://fr.wikipedia.org/wiki/Boeing-Bell_V-22_Osprey
    et évidemment que c’est en images de syntèse ça se voit facile !

  33. Je dis FAKE !!!

    Même avec la dernière génération de matériaux composite, la structure des ailes me parait bien trop faible pour les contraintes exercées d’une part par la masse de l’engin mais aussi par les rotors… Ceci dit, je ne suis pas ingénieur aeronautique 😉

  34. ce n’est pas une blague ça existe déjà en russie et en chine l’hotelicoporter!!! prix du voyage??????????????
    :c’est pour lesRICHES!! ouvriers impossible!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode