Annoncé en janvier dernier, Leyio devrait lancer son PSD (Personal Sharing Device) fin avril en France. Cet appareil est une sorte de grosse clé USB de 16Go sécurisée (empreinte biométrique) sur laquelle vous allez pouvoir stocker vos données qu’elles soit privées ou professionnelles (cartes de visite, musique, vidéo, docs, photos, accès aux réseaux sociaux…), mais aussi les partager avec d’autres utilisateurs (pas que des personnes ayant un Leyio). L’appareil de Leyio est équipé d’un port USB host, d’une clé USB détachable de 2Go et d’un port USB standard. La grande nouveauté est que l’échange d’informations peut se faire via USB mais surtout sans fil entre deux Leyio (pour le moment) et d’un simple geste, via la technologie UWB (Ultra Wide Band) qui permet d’avoir un débit de 10Mo/s ! Pour l’avoir testé, il faut avouer que le concept est assez novateur et impressionnant, cependant l’appareil est encore trop en avance sur ce qui existe à l’heure actuelle et son prix de 180 euros en découragera plus d’un. En fin d’année par contre, on devrait en reparler, car la technologie UWB arrivera sur certains ordinateurs portables et appareils mobiles. À suivre.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
sur les photos, il fait tout gros ! je sais pas pourquoi mais j’ai été étonné par la photo dan sla main
Honnetement je vois pas trop l’utilité…
autant prendre un dd 2,5″ c’est moins cher le Go 🙂
c’est vrai que ce n’est pas évident à expliquer et à comprendre 🙂 je ferai une vidéo prochainement. Par contre, l’appareil est bien plus petit qu’un disque dur heureusement et surtout moins fragile !
Je l’ai vu fonctionner, c’est vraiment génial, hier une présentation a eu lieu, mais j’ai pas pu m’y rendre, j’ai demandé un produit pour faire un test sur mon blog, mais refus pour cause de version beta, dommage.
Le produit va arriver sur le marché, mais il est un peu cher.
Il y a quand même une grosse différence avec un disque dur externe que l’on se trimbale d’un ordi a un autre. De ce que je comprend, on accède à ses données quand on veut, et on peut échanger n’importe quand, n’importe où, avec une simple clé USB sans passer par un ordi…. pratique
dd > oui, mais ton dd 2,5″ est un produit statique, mort, inutile si tu n’as pas un gros device pour le faire fonctionner … = un netbook, etc.
Le Leyio est intéractif 😉
japoc > Oui c’est exactement ça. Soit tu passes les infos de Leyio à Leyio, en UWB (ou plus tard avec un périphérique compatible), soit tu copies les infos sur la petite clé USB et tu la branches à un autre device (PC/Mac/etc.)
(bordel, faut que je me fasse embaucher par Leyio ^^)
Je comprends pas trop le principe, ni ce que ca a de mieux que le mini ddur 1.8 que tu presentais la semaine derniere (je crois).
En gros ce qui est bien c’est que si tu vas en rave party et que tu veux pas trimballer un portable pour faire circuler des divx, la tu peux alimenter tt le monde (enfin ceux qui ont une clé USB sur eux) grace a ce truc !?
Honnetement il y a peu de cas ou on n’est pas pres d’un vrai PC soit de celui qui veut transmettre, soit de celui qui veut recuperer un fichier, non ?
J’ai une question par contre (google n’est pas mon ami la dessus 😉 )… la norme UWB c’est le nouveau standard reconnu pour le wireless ? C’en est ou du combat USB3 vs BT ??
Et je remets un commentaire pertinent du lien “Leyio : partagez en toute sécurité”
Le 27 janvier 2009 à 20:39, par griffaurel
Mais c’est un non sens total !
Faire un système qui transmet sans fil des informations confidentielles !
Toute communication sans fil est piratable.
Si vous voulez le voir fonctionner il suffit de regarder le dernier épisode de “La Chaine Techno” disponible en podcast.