Avis aux distraits : GMail propose désormais une fonction “annuler l’envoi” lors de l’envoi d’un mail. Ce qui ne signifie pas que vous pourrez récuperer un mail envoyé par erreur. Non, en fait, vous aurez simplement doit à un délai de 5 secondes pour annuler un envoi une fois après avoir cliqué sur le fatidique “envoyer”. C’est déjà ça…
via gmailblog
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Ah ça c’est pratique quand on s’aperçoit en cliquant, par exemple, qu’on a oublié la pièce jointe presque systématiquement ^^
Bonne idée, ça peut me servir ^^
excellent. 5sec c’est plutôt short. Faudrait dans l’idéal une fonction similaire au “recall message” d’outlook, mais en pratique irréalisable car c’est une extension non-standard du protocole mail qui ne s’applique qu’à l’intérieur d’une boucle Microsoft Exchange (Lotus a un truc du même genre).
çà marche super bien c’est un bonne idée ^^
le nombre de fois que je fait une faute de frappe et que le mail part tout seul…
encore une bonne raison de préférer Gmail !
ça va me servir c’est toujours quand je clic que je m’aperçois qu’il y a un problème !!
Ils sont trop forts chez Google !
J’en aurait eu besoin il y a moins d’une heure tiens 🙂
Si j’avais vu le lien …
J’en aurais eu besoin il y a moins d’une heure tiens 🙂
Si j’avais vu le lien …
@Bob
C’est sure! 😳 🙄
trop forts trop forts… Je vois pas la grosse difficulté techique à ajouter un délai de 5sec.
Une belle évolution serait un section “outbox” qui sert d’intermédiaire à tous les messages envoyé, avec une temporisation de sureté paramétrable, et un compte-à-rebours par mail en état transitoire dans cette section outbox. Mais bon, là je vais peut-être un peu loin. Le mieux est de s’éduquer à RELIRE ses mails calmement et non d’appuyer frénétiquement sur le bouton d’envoi à peine le mail fini de rédiger.
Juste dommage que ce ne soit disponible uniquement sur la version anglaise..