Passer au contenu

Prix en hausse de 60% pour les Blu-ray vierges ?

Alors que le Blu-ray essaye tant bien que mal de s’imposer à travers le monde, en France, le média vierge devrait connaitre un coup d’arrêt grâce…

Alors que le Blu-ray essaye tant bien que mal de s’imposer à travers le monde, en France, le média vierge devrait connaitre un coup d’arrêt grâce à la fameuse Commission d’Albis, celle qui s’occupe de la bien nommée taxe Copie Privée. En effet, une taxe de 3,10 euros pour un disque de 25Go, et 6,20 euros pour un de 50Go devrait être votée et appliquée dans les prochaines semaines ! Quand on voit qu’un disque Blu-ray vierges de 25Go coûte actuellement dans les 5 euros, le calcul et vite fait, il faudra acheter ses médias ailleurs…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

25 commentaires
  1. Ca me rappelle il y a une 10aine d’années, il y avait eu une augmentation des cd vierges… j’en avais acheté 25 cartons de 10… des 650 Mo!
    Certains seraient tentés de faire des stocks avant la taxes!

  2. D’un coté on nous interdit de copier / pirater sous peine de suspension d’Internet voire amende+ prison et de l’autre on nous taxe ???

  3. Ou comment tuer un marché.
    Ce sont les autres pays raisonnables via ebay ou autres qui vont profiter de nos deniers, et pas ces taxeurs.

  4. Heureusement habitant près d’Andorre on pourra ramener des BR et autres toujours en Détaxé grâce a cela mais sinon je trouve ces taxes excessives comment on est censé être un pays “high tech” si toute les nouvelles technologies sont sensiblement taxé comme des produits de luxe sous couvert de la lutte contre le piratage …

  5. Avec un taux de change à 1,3 dollards vive les states ou les autres pays de l’euro. Pouvoir d’achat de mes couilles

  6. NUL, tout simplement… 👿

    Heureusement qu’on peut se fournir ailleurs en Europe (voir plus loin)! 🙄

  7. a croire que les NAS sont la solution la plus économique pour l’archivage (joke, mais au train ou cela continue, ça risque d’être une réalité ^^)

  8. au final, ça sert à quoi les tribunaux européens ?

    Aurait on le droit d’amener le cas de cette commission devant un juge européen pour qu’il statue de sa validité ou alors on ne peut rien faire et l’Union Européenne prouve une fois de plus l’utilité de son inutilité ?

  9. D’accord avec GEO , dans ma boite , on commande chez eux car , on fait de l’archivage de données et on n’a pas de raison de payer les taxes (trop complexe de se les faire rembourser). Je conseille ce fournisseur

  10. Alala ils aiment nous vampiriser jusqu’aux bas fonds ^^ En tout cas ma tune n’ira pas renflouer les caisses de l’ état … Vive la belgique …

  11. Rien a ciré de leur taxe bidon j’achetais mes dvd à l’étranger lors de mes déplacements ou j’ai fais des commandes en Belgique !

    La commission Albis c’est la dictature d’ailleurs les fabricants en sont parti car c’est les vendeurs de disque qui font la loi… Le jour ou le gouvernement comprendra qu’il perd aussi la TVA du coup… Continuer les nuls !

    Je parle au passé car ces supports sont HS pour du stockage je prefere largement m’acheter un DD de 1,5 To lorsque j’ai plus de place !!

    Même si le blu-ray reste un support d’exception pour une qualité renversante sur un bon LCD 1080.

  12. Mouais quand on regarde le prix des HDD de 1To interne (externe y a une taxe dessus), le prix pour faire un NAS un vieux pc et un linux dédié (pour ceux qui aime) ou un windows XP de derrière les fagots et c’est bon, ou même directement acheter un Nas sans DD entre 150 € et beaucoup lol (y en a tous les prix …) et y foutre 2 dd on est largement gagnant on y met du RAID 1 histoire de dire ou du 5 si ya 3 dd et et la perte de donnée est un lointain souvenir à moins de ne pas avoir de chance comme un type né un vendredi 13 ayant un chat noir et passant sous une échelle tous les jours par contre c’est sur pour filer un fichier à une personne faut de la clé USB sous le coude mais bon après c’est un choix personnel du moins c’est le mien depuis des années

  13. ils sont trop con y avais une taxes dans le même genre sur les sources de stockage qui a été retiré par bruxelle parcequ’on pouvais considérer que la taxe consistait un paiement rendant de se fait la copie tt a fait légale mais en france on est plus “malin” (ou maso?) alors on continue dans le même sens pour se refaire tapper sur les doigts

  14. Merci Sarko de nous donnez des munitions pour contester les poursuites pour téléchargements illégaux.
    SI je paye un droit pour des copies je copie ce que je veux, et je vois pas pourquoi je payerais une taxe sur mes films de vacances, même en HD.

  15. si j’ai bien compris cette histoire de taxe, je paye pour les gens qui téléchargent, donc si mon voisin fait un excès de vitesse je dois aussi payer son amende ?

  16. ouais un peu bete bon je m’en fout j’achete pas en france 😀
    ainsi que mon entourage 😉
    ils pensent a quoi bordel il coupe ma ligne bah en attendant je me connecte en wifi chez le voisin mdr et oui plus d’interet sur l’optiques

  17. vive la france, qui aide le pouvoir d’achat et les entreprises de son pays
    une nouvelle taxe, une
    vive l’europe, on va commander à l’etranger
    plus d’emploi et d’argent pour les autres pays
    c’est beau l’union da la connerie française, des politiques, lobby et consort

  18. “Copie privée ? Et si on utilise ces blu-ray pour de l’archivage !”
    Il existe une procédure pour se faire rembourser … Il va de soi que la démarche est plus simple pour un grand centre informatique que pour un particulier : il reste plus simple de commander (merci l’EU) à l’étranger.

    “si j’ai bien compris cette histoire de taxe, je paye pour les gens qui téléchargent”
    faux : c’est une taxe sur la pratique de la copie (légale) privée … taxer une activité illégale l’est tout autant et ce détail à permi de modifier l’assitte de la taxe, qui aurait du être plus importante.

    “Merci Sarko de nous donnez des munitions pour contester les poursuites pour téléchargements illégaux.”
    bin non … cette taxe concerne la copie privée, pas la duplications de contre-façons …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode