Brother lance une tablette de 9,7 pouces, la SV-100B. Dotée d’une résolution de 1200×825 pixels, ce lecteur de documents ne possède pas de mémoire interne, mais un port pour carte SD. Une carte de 2GB permet de stocker environ 10000 pages. La batterie de cet appareil offre une autonomie moyenne pour en consulter 5000. C’est certainement bien suffisant pour les professionnels à qui la SV-100B rendra bien des services. Je sais, vous vous dîtes qu’il manque à ce lecteur une fonction Wifi et un navigateur web pour pouvoir s’amuser une peu plus avec, mais on n’est pas dans la même catégorie d’utilisateurs 😉 . Prix non communiqué.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
S’ils le vendent en dessous de 40 € j’veux bien.
Petit info pour l’éditeur du billet, il est techniquement possible de mettre un navigateur web mais en pratique ça doit vrmt pas être génial. Le techologie d’affichage est fait pour ne pas utiliser de rétro éclairage et est fait à l’aide d’un polymère magnétique. Ayant déjà eu ce genre d’appareil entre les mains, je peux dire qu’on à l’impression de lire une feuille de papier.
Le seul problème est l vitesse d’affichage, ce n’est pas de l’ordre des milli secondes commes les écrans lcd mais plutot une seconde voir un peut plus pour des produits de moindre qualité. Donc bon pas trop adapté au web 3.0 avec des video et animation à gogo. De plus mm au stade de prototype, il n’existe pas (encore) de couleurs sur ce type d’affichage