Impressionnant, l’état de ce Powerbook qui a littéralement explosé au sein d’un bureau Londonien… Apparemment, l’appareil avait été acheté il y a 3 ans, et a commencé à fumer avant d’exploser. A noter que le responsable du bureau dans lequel le Powerbook a explosé à avoué être au courant de soucis sur les batteries de quelques Powerbook il y a quelques années, sans avoir cherché à savoir si leur modèle faisait justement partie de la série défectueuse…
via theinquirer
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Bientôt y aura plus besoin de grenade, on va lancer des powerbooks 😀
aah c’est si rare de la mauvaise publicité pour la pomme…
ouais pygoo …
Et sinon les batteries sony, HP et dell ça va mieux ?
Combien déja de retournées svp ?
Ah ! C’est ça le truc c’est un vieux clou qui a rendu l’ame , dommage , trés déçu , j’aurais tant désiré que ce soit un modele recent dont ils font la pub à la télé . 😥 🙁
que je sache si les batteries sony et co son défectueuse il se démerde pour les récupérer pas les laisser exploser dans la nature heureusement que de la fumé a alerté l’utilisateur…. maintenant ils peuvent changer la pub: la bombe les plus écholo jamais concu…
craze > les utilisateurs enregistrés ont eu droit à un mail si leur portable faisait partie de la série défectueuse. Si cet utilisateur ne s’est pas enregistré, c’est son problème. Le problème a suffisamment été évoqué sur le net pour ne pas passer inaperçu, ça m’étonnerais franchement que cet utilisateur n’ai pas été au courant …
craze : ce sont des batteries fabriquées par sony qui étaient défectueuses sur ces powerbook.
Et Apple a tout fait pour les rappeler (j’ai pour ma part reçu une lettre imprimée de la part de l’enseigne qui me l’a vendu, plus deux ou trois mails pour me rapeller de la retourner).
Ça peut aussi arrivé avec les téléphones portables branchés lorsque l’on est en communication aussi il parait…
Ça fait peur tout ça… Se retrouver défiguré com’ ça… 🙁
lol craze
ou l’antimac parfait XD
Quel rigolo …
mort de rire ! le powerbook se suicide de lui même quand il deviens vraiment dépassé ! ! ! ! ! !
c’est beau la technologie quand même !
Ce que l’histoire ne dit pas c’est ce qu’il était marqué avant qu’il n’explose:
“Votre mission, si vous l’acceptez, est de trouver et d’acheter un nouveau macbook pro unibody dans le magasin Apple le plus proche. Cet ordinateur s’autodétruira 5 secondes après la fin de ce message”
C’est la nouvelle façon trouvée pour obliger les gens à upgrader
C’est pas si con en soi 😎
– Bya –
“A noter que le responsable du bureau dans lequel le Powerbook a explosé à avoué être au courant de soucis sur les batteries de quelques Powerbook il y a quelques années, sans avoir cherché à savoir si leur modèle faisait justement partie de la série défectueuse…”
faute pro…
Moi pour ce genre de news je préfère tjs les commentaires 😆
C’est un MacBook Pro et non un Powerbook. 🙄
euh saxoprane, tu ferai mieux de changer de lunettes !
c’est un powerbook …
T’as déja vu un MBP avec un touchpad aussi petit !!!
Moi j’aurais trop la haine de perdre toute mes données! 😥
J’aurai plutôt la haine de raquer une fortune pour un truc qui me pète à la gueule quand je vais sur internet. Peut-être il a essayer d’installer le dernier Safari… 🙄
C’est lié au Li-ion, c’est dangereux ce machin si le module qui contrôle la charge le laisse trop chauffer. D’abord un gaz se dégage et ensuite ça fait boom. Pas très pomme-spécifique en fait ^^
Programme d’échange de la batterie des iBook G4 et PowerBook G4
Apple a déterminé que certaines batteries au lithium-ion contenant des cellules fabriquées par la société japonaise Sony Corporation sont susceptibles de poser un risque de sécurité pouvant conduire à une surchauffe dans des circonstances rares.
C’est une des circonstances rares. 😆 Apple fait genre que ce n’est pas elle qui est responsable mais sony.
C’est bien apple qui a fait le choix de sony et perso j’en ai rien à faire que ce soit la faute à sony ou autres.Moi j’ai affaire qu’avec apple.Ils sont responsables de leurs produits et leurs problèmes avec sony ne nous concernent pas.