On va remonter loin dans les souvenirs des gamers que vous êtes, avec la console 3D0, la console de jeux éditée par Panasonic (entre autres constructeurs) en 1993. Cette machine est passée assez inaperçue sur le marché des 32bits à l’époque, vu son prix, sa distribution et le faible nombre de jeux qu’elle proposait, c’est compréhensible. Bref, si vous avez plus de 25 ans, vous connaissez certainement cette console. En revanche, saviez-vous qu’il existait un modèle de 3DO appelé 3DO ROBO ? Comme la Famicombox, la 3DO ROBO équipait certaines chambres d’hôtels au Japon. Il s’agit simplement d’une console de Panasonic avec un changeur 5CD et un système de paiement pour jouer à la demande.
C’est encore sur Yahoo Auction que l’on trouve ça. Peut être que cela intéressera ceux qui se font un musée dédié aux jeux vidéo. L’enchère commence à 50 000 yen, soit 415€. Certes l’objet est très rare, mais cela fait un peu cher pour une machine pas vraiment recherchée par les collectionneurs.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
J’en ai eu une et a l’epoque c etait une console trop trop trop bien, y avait un jeu dessus le must du must c’etait Return Fire…
ha je me souvient de ça
ton avait une a la boite a jeu ou j’allai pendants
que je sécher les cours (de français en général)
mais pas beaucoup de jeu je préférer jouer a la
neogeo et a king of fighters a c’etais bien les 90’s!!!
Oui, on l’avait vu que c’était les cours de français.
Oulah ! Je sors vite ! Vite !
Wow l’antiquité !
Duke Nukem n’était pas prévu sur cette console aussi ?
@Digaderfox
Devanceur (je sais, ça n’existe pas)
Arf sinon moi je la connais pas mais bon j’ai que 24 ans pour ma défense 🙄 😉