Passer au contenu

[ZoOM sur] Nicolas Demars

Qui se surnomme aussi Kromo est un photographe Belge qui trouve les friches industrielles belles et quand on les regardent dans son objectif on se dit…

Qui se surnomme aussi Kromo est un photographe Belge qui trouve les friches industrielles belles et quand on les regardent dans son objectif on se dit qu’il a bien raison. La finesse de ses photos est notamment dû à l’emploi de l’HDR (Hight Dynamique Range Image : image avec une grande plage dynamique).


Gallerie Deviantart Portofolio

Merci à Artskills

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. Je fu étonné de voir que ce sont des photographies et non des “dessins”, mais alors comment est-ce que l’on peux rajouter cet effet HDR? toshop? ou quel genre d’outils? Car je trouve l’effet vraiment super sympa!

  2. En fait pour bien comprendre l’intérêt il faut déjà se rendre compte que les photos issues de nos appareils ne sont pas toujours capable de rendre toute la plage de lumière existante dans la scène capturée.
    Cela est très flagrant dans les images prises à l’intérieure d’églises où lorsqu’on capture un paysage qui comporte un fort contraste entre le ciel et le sol par exemple.
    Il vous est sûrement arrivé de prendre une photo dont certaines zones étaient “cramées” ou “bouchées”

    L’intérêt d’une HDRI (Hight Dynamique Range Image : image avec une grande plage dynamique) est de permettre dans le même fichier de combiner plusieurs photos d’un même sujet mais avec des réglages d’exposition différents.
    Cela permettra par exemple d’avoir les informations nécessaires pour que les zones sombres (sous les voûtes, ombres des colonnes) et les zones claire (vitraux, éclairages intérieurs) soient toutes correctement exposées et surtout détaillées (pas de zones bouchées ou brûlées).

    Techniquement, une HDRI est composées de plusieurs photos prises avec plusieurs étapes dans le réglage de l’exposition, cela peut être fait sur la majorité des appareils.

    On assemble ensuite ces trois images a l’aide de Photoshop ou d’un logiciel gérant l’assemblage HDR

  3. Et bien je te remercie pour cette explication Joss, maintenant j’en connais un petit peux plus sur la photographie. 🙂

    Bon bah vivement la license en alternance que je me paye mon reflex numérique =D

  4. Tu ? Vous me permettez cher ami ? On va garder le tu, même si à ce niveau on pourrait bien dire vous. Bah comme je te l’ai déjà dit, c’est assez époustoufflant ce que tu arrives à faire. J’adore tes dernières. Plus que la petite passe “chateau hanté” que tu as eu ^^

    Allez, biz à plus sur TA, et continue à nous en mettre plein la vue.

Les commentaires sont fermés.

Mode