Nous avions découvert le petit UMID M1 mbook au CES en janvier dernier, voici une petite vidéo de la bête réalisée par Aving. Pour rappel, ce MID est équipé d’un écran tactile 4,8″ (résolution 1024×600 pixels), d’un processeur Intel Atom (1.1Ghz/1.33GHz), de 512Mo ou 1Go de DDR2 533MHz, de 8/16 ou 32Go en SSD, d’une webcam 1.3 megapixels, d’un port microSD/USIM, d’un port mini USB 2.0, du Bluetooth 2.0, du Wifi, du Wimax, du Wibro, de la 3G et d’un clavier complet ! Il tourne sous Windows XP, Vista ou Linux et offre une autonomie d’environ 5h. Il est vraiment tout petit, 158×94,1×18,6mm et léger avec un poids de 315g ! À noter qu’il est également compatible T-DMB, DVB-T ou 1Seg, en option. Il sera disponible en seconde partie d’année à moins de 500$.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Il a tout d’un EEE PC et il est encore plus petit, mortel !
Seul problème : les yeux vont travailler fort…
Enfin !
Voilà enfin un constructeur qui a tout compris.
J’ai un PC portable qui me sert de PC fixe à la fois ( avec station d’accueil ).
Mais je n’arrive pas à me décider pour ces “netbooks” malgrès l’offre du moment.
En effet, j’ai un tablette Nokia N810 et avec une connexion BT sur un téléphone, elle me convient encore très bien.
Hélas l’OS prioritaire et le CPU font qu’elle vieilli mal.
L’UMID serrait son parfait remplaçant !
très beau design, ce qui est dommage, c’est de ne pas avoir pris le parti d’un écran rotatif, vu que c’est un tactile.
le prix est pas mal aussi.
surement mon prochain achat ( faudrait arrêter de sortir des produits aussi sympa, surtout à cette cadence, je viens à peine de revendre mon EEE 1000H ).