Passer au contenu

Android chez Asus et ses miniPC

Alors que les mobiles sous Android se font encore rares, il semblerait que Google cherche à aller titiller d’autres marchés. Archos avait déjà annoncé l’arrivée future…

Alors que les mobiles sous Android se font encore rares, il semblerait que Google cherche à aller titiller d’autres marchés. Archos avait déjà annoncé l’arrivée future de MID ou de miniPC sous Android dans un futur plus ou moins proche.
Et bien il semblerait qu’Asus ait décidé plus ou moins la même chose concernant sa gamme Eee PC, c’est donc d’ici la fin de l’année que le constructeur taiwanais proposera un Eee PC sous Android.

La grande question que je me poserai toujours. Est-ce qu’un Linux ou tout autre OS libre, aussi biens soient-ils, pourront remplacer Windows XP dans le coeur du grand public ?

via silicon

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

15 commentaires
  1. Utilisateur de linux/debian en entreprise depuis pas mal d’années, je dirais malheureusement non pas tout de suite, Malgré de beau progrès ces dernières années vers le grand public linux demande encore des efforts de paramétrages face a du windows de plus en plus trop grand public… le juste milieu reste à inventer…

  2. Habitude+Vente liée quand tu nous tiens…
    M. et Mme. tout le monde n’ont même pas besoin de savoir sur quel OS ils sont pour leurs mails, la musique, les films et internet et le traitement de texte… ils prennent ce qu’on leur vend et vont pas se dire “a tien il existe peut être qq chose d’autre ?” Normal…

    Et les vendeurs doivent aussi s’informer un minimum. Un jour y en a un qui me sort que MSN fonctionne pas sous linux (les Eee PC) alors qui aimerai l’acheter ?!
    Linux arrivera à monter le jour où on le “vendra” avec le PC !

  3. carrement, ok Linux c’est prometeur car plus ouvert que XP (assez ouvert qd même).
    Lais bon les applis Linux, il y a qu’à voir les site des applis en question, peu de screen, tout en anglais ou en language Linuxien… Bref faudrait d’abord que le monde de Linux s’oouvre un minimum aussi.

  4. ouai les parts de marché ne seront pas gagnés facilement c’est clair… Ceci dit c’est pas impossible Apple a regagné des parts de marchés malgré une politique tarifaire très élevé !!

  5. Linux contrairement aux idées reçues, c’est très ouvert, très beau et très fourni en softs. Ben oui, Vista/W7 a tout pompé à Compiz/Beryl au niveau d’Aero, et plus stable que X on fait pas.
    Linux c’est gratuit, super simple à utiliser, les logiciels sont super simples à mettre (vive les depots!!) et se mettent tous à jour avec le systeme 😀
    God Save the Pingu!!

  6. Les distribs installées sur ces netbooks sont ultra accessibles. N’importe qui saurait les utiliser, plus facilement qu’un XP pas très adapté au niveau résolution pour ce genre de ptit engin 🙂

  7. +1 francois !
    mais bon , ca ne sert a rien de faire comprendre que linux n’est pas si difficile a faire tourner … c’est peine perdue ! pourquoi ? tout simplement parceque certains l’ont essayé mais trop attaché a leur windows et leur logiciels payants bourré ras la tronche de spywares … j’ai déja essayé de précher la bonne parole il fut un temps , la réponse : quoi y’a pas de son sur msn avec linux ? houa c trop nul ! quoi , je peut pas télécharger ou je veut mes logiciels , il faut que j’aille sur une application integrer dans mon linux ?? houa trop nul … bref … 🙄

  8. Il y a de plus en plus de gens qui tentent l’expérience, à mon avis la question en se posera plus parce qu’on voudra seulement que ça marche sans se préoccuper de la marque. On voit bien par exemple qu’avec un simple navigateur on peut déjà surfer, “installer des applis”, bosser en ligne, gérer son emploi du temps, communiquer avec ses potes.
    D’ailleurs personne se pose de question vis à vis d’OS X qui est très proche de linux …

  9. Qu’est ce que cela peut vous faire si la majorité des utilisateurs Pc préférent et trouvent + simple d’utilisation Xp plutot qu’unbuntu ou autres…

    C’est quand même, il faut savoir le reconnaitre encore + simple pour le grand public même si de ce coté la le pingouin s’améliore il est vrai.

  10. MonsieurX,
    ma mère de 52ans a installé seule Ubuntu, les pilotes sont tous reconnus par défaut, elle a configuré ses mails et surfe sans aucun soucis. Les impots (Java) et les jeux (Flash) sont les seuls obstacles qu’elle a rencontré.
    Je me voie encore planifié une demi journée avec ma pile de CD (pour les pilotes) pour installé XP, ma mère n’aurait jamais su le faire. Il y aurait en plus apparement plus de pilotes dans les noyaux récents que dans Vista.

    Linux est beau(maintenant).
    Linux est simple (maintenant).
    Linux est fort et stable(depuis toujours).

  11. Je pense que le seul frein a l’utilisation massive de linux c’est vraiment les application incompatible, c’est le seul soucie que je rencontre actuellement.

    Cordialement.

  12. Pezzos et si je te dis que certaines distributions incluent tous les pilotes et même flash et qu’il suffit de quelques clics pour configurer les dépôts des paquets. Tu me croirais? 😛

Les commentaires sont fermés.

Mode