Passer au contenu

Samsung pense à la Terre

Comme vous le savez déjà, c’est la semaine dernière que Samsung a annoncé ICI son téléphone solaire, le Blue Earth. Du coup, je vous propose quelques…

Comme vous le savez déjà, c’est la semaine dernière que Samsung a annoncé ICI son téléphone solaire, le Blue Earth. Du coup, je vous propose quelques photos lives mais aussi des photos d’accessoires sur lesquels le géant coréen planche afin d’aider notre belle planète !

samsung-blueearth-live-01

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

21 commentaires
  1. le phone est super design, les couleurs sont belles, mais c’est bien beau tout ca mais mais bon, tout le monde sait qu’un chargement via energie solaire ou chargement par USB ne sera pas plus efficace et plus rapide qu’un chargement sur secteur…

  2. toto, le but n’est pas d’être efficace, mais d’être écologique.
    Si ça peux être une alternative viable au branchement sur secteur alors ça mérite un round d’applaudissement.

  3. hurbs bien vu pour invasion planet terre le prochain de leur proto aura un ecrant souple qui se déroule en tirant dessu sur le coté pour la visiophonie comme dans la série… tu crois qu’ils savent que nous aussi on a la TV? ou que la série fait parti d’un immense complot pour nous faire voir les prochaines aplication samsung… la vérité est ailleur.

  4. La Terre, la Terre… elle en a rien a taper de nous, elle a connu pire et elle s’en sortira quoiqu’on lui fasse… si y’a un truc à sauver, c’est nous et surtout nos enfants, pas la Terre…
    Désolé, c’est juste que ca me pompe l’air les slogans accrocheurs qui sont à la mode et qui veulent rien dire 😈

  5. machin chose : marketing marketing 😉 le vert fait vendre alors tout le monde se trouvent une âme de défenseur de la maman à bambi les arbres etc et si tu fais pas comme tout le monde à manger de l’herbes sans OGM et que tu as un climatiseur tu es forcément un gros méchant vilain pas beau de raciste contre mère nature parce que elle est verte etc etc bref les arguments habituels quoi =) ça va paraitre fou mais toutes choses vie et meurent rien est éternel donc si la vie humaine doit continuer il serait temps de regarder en l’air et de visé des objectif bien plus ambitieux ^^

  6. Ah ? Donc on met tous le climatiseur à fond et regarde qui meurt en premier ? Moi je le trouve pas mal leur téléphone et tant mieux s’il se recharge tout seul posé sur le bureau 😆

  7. Ils feraient mieux de s’occuper de leurs TV qui consomment pas possible comparées aux marques japonaises…
    Ou d’obtenir la moitié de l’autonomie d’un SE…

  8. a machin et zouzou: efectivement, le vert fait vendre. Et pendant ce temps, des centaines de milliers d’êtres humains crèvent de faim… Moi je sais ou mettre mon argent entre ces deux choses la 🙂

  9. Pfffff… L’écologie c’est autre chose que d’acheter des téléphones. J’suis pas un grand défenseur des écologistes mais quand on peut faire beaucoup avec peu, je ne vois pas ou est le probleme.

    Mais c’est sur que si éviter d’éteindre son climatiseur en sortant de chez soi ou que trier les poubelles sont des actes d’écologistes extrémistes, je comprends pourquoi certaines personnes sont vraiment pessimistes pour notre petite planète…

    – Bya –

  10. @machin chose : “La Terre, la Terre… elle en a rien a taper de nous, elle a connu pire et elle s’en sortira quoiqu’on lui fasse… si y’a un truc à sauver, c’est nous et surtout nos enfants, pas la Terre…”

    Mais c’est justement en sauvant la planète qu’on arrivera à se sauvé nous.
    C’est l’effet domino, l’homme pollue, cause le réchauffement de la planète, qui cause des catastrophes climatiques, qui tue l’homme, voila dit simplement !

  11. il est trop sex ce téléphone en plus

    machin chose ==> un autiste le mec, bizarrement pourquoi il a tant neigé cette année ? en février ca fait plusieurs années qu’on avait pas vu cela ?

    va sauver ton gosse il est ensevelit sous la neige lol

  12. Encore et toujours aussi débile… Le problème n’est pas la consommation du téléphone, mais la notre. Si le degré d’obsolescence et la durabilité de nos produits n’étaient pas ce qu’elles sont aujourd’hui la question ne se poserait même pas.
    Ce n’est pas en créant un produit consommant moins que l’on pollue moins. Le principe de la pollution vient en majeure partie de la production des biens et services que nous consommons et non de leur utilisation. Si chacun disposait encore de son premier téléphone portable, et que la réflexion sur le produit dès le départ avait été un peu plus poussé, nous polluerions bien moins que ce qu’il en est aujourd’hui. Le souci pour les producteurs n’est pas notre satisfaction à la consommation (malgré ce qu’il en est des courbes d’utilité en veux tu en voilà!) mais de la rente à retirer sur un produit. Il arrive un moment ou le marché est saturé, par anticipation les produits sortent de plus en plus afin de conserver les avantages de vente: parts de marché, etc. Le fait de créer et de proposer à la vente un produit “écologiquement” propre est innovant, disposer de rente de monopole est la conséquence économique recherchée.
    Plussoyer à cette annonce est une chose, réfléchir aux conséquences de celle-ci en est une autre. Vous rappeler ce que disait notre cher Adam ne serait pas un mal: “Ce n’est pas de la bienveillance du boucher, du marchand de bière et du boulanger, que nous attendons notre dîner, mais bien du soin qu’ils apportent à leurs intérêts. Nous ne nous adressons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” A comprendre qu’il n’est pas dans l’intérêt économique de Samsung que de produire des produits propres, tout comme de la part d’Apple dont la pub pour le dernier Macbook me fait aussi énormément rire.
    La question de sauver la Terre, ou nos enfants, voire les deux serait encore mieux, n’est donc pas à poser. Ce n’est pas en achetant un téléphone Samsung que la question sera résolue enfin! Peut être qu’en ne l’achetant pas vous aurez plus de chance de sauver la planète: tout simplement car vous aurez utiliser votre téléphone jusqu’à ce qu’il rende totalement l’âme et que vous l’aurez ensuite amener à la déchetterie!

  13. @ vic : Il vaut mieux que je l’amène à la déchetterie à pied (quitte à user plus vite mes chaussures) ou avec mon épave roulante (tant qu’elle avance aussi vite que moi en marchant, je ne change pas de voiture.

    @ tous : vous avez tous en partie raison, et en partie tors, dans le sens ou comme sur tout sujet complexe, il n’y a pas qu’une facon de l’aborder, et de multiples facons complémentaires de le résoudre. Donc meme si ce mobile n’ets pas au final très éco en lui meme : il a le merite de nous faire poser des questions, et d’avoir ca en tête plus qu’avant.

    Amis constructeurs, industriels, prestataires de services : lisez le JDG, et pensez à ce qui vous entoure et au developpement durable!

  14. @ LeBarbu :
    Si il faut attendre les constructeurs pour se poser des questions, ça m’étonne pas qu’on soit aussi à la ramasse… et que malgré l’évidence du problème environnemental on en soit à peine à faire des pauvres téléphones pourris avec une cellule photovoltaïque dessus “histoire de”…

    @ qui veut le lire :
    Le problème principal, c’est peut-être que ni les constructeurs ni les consommateurs ne se posent les bonnes questions. Oui je sais c’est facile de se planquer derrière l’assistanat et la mal-information pour justifier de son ignorance… et pourtant, ça n’a pas empêché certains de se poser des questions et de tirer la sonnette d’alarme depuis longtemps… sauf qu’ils ont une image de hippies écolos anarchistes et emmerdeurs… Alors forcément, comme on ne sait juger qu’avec nos yeux et des stéréotypes, on ne va même pas se demander si ils ont mis le doigt sur quelque chose ou pas, on va se foutre d’eux comme si c’était les vilains petits c[a/o]nards. Parcontre quand un pinpin endimanché commence à en parler, avec un ton surjoué pour bien montrer que le sujet le touche, là on va l’écouter… mais la plupart des gens adhèreront à ses idées sans même les comprendre, juste parce qu’ils seront séduits… et commencera une époque -ou plutôt une mode- soit disant écologiste, renforcée à grands coups de slogans verts et de produits de consommation censés aller dans ce sens…

    Moralité : C’est facile d’accuser tout un tas de responsables une fois qu’on a le nez dans sa propre merde, on na que ce qu’on mérite… si on se laissait moins séduire bêtement par des idées et des objets sans chercher à comprendre ce ça implique en amont et en aval, on serait certainement moins dans la merde qu’aujourd’hui !

  15. ça ne fera que retardé l’échéance :p la terre crèvera comme tout autres planètes ont va pas chipoté sur quelques (millions ?) d’années =) sinon pour la neige nop dans ma région c’est comme d’habitude enfin un peu moins certes mais me rappel de température -32 en décembre météo france annoncé -10…. enfin bref le relais d’information est pas très bon chez météo france et quand ils annoncent des record sa me fait doucement rire =) pour moi l’écologie actuel c’est comme si des médecins de nos jours tenté de guérir un patients atteint d’un cancer général ^^

    je me demande si ils prennent au sérieux l’avenir de l’humain, est-ce que parmi vous l’idée d’aller colonisé une autre planète vous à effleurer l’esprit ?

    (mais en prenant en compte tout ce qu’il faut pour, tant sur les moyens le temps etc (ok ok idée folle mais je me dis avec toutes les connaissances que l’ont à pourquoi ne pas transformé une planète changer son climat etc et aussi que les pays qui désir participé à cette idée tout les moyens ne soit pas pris par l’argent tout mettre à disposition sans limite oué je suis fou bon j’arrête de rêver u_u’)

    sinon le téléphone est jolie ^^

  16. @ zouzou : Coloniser une autre planète ? Mais d’où vient donc cette farfelue idée ? Et dis-moi, d’où viendraient les moyens pour y parvenir ? Par contre, je suis d’accord avec toi, le téléphone est joli.

    Plus sérieusement, c’est sûr que ce n’est pas en faisant des téléphones qui se rechargent au soleil que l’on va se tirer de cette merde, et le premier but de Samsung est non pas de faire de l’écologie mais de l’argent, mais si ce genre de marketing peut sensibiliser le public au besoin de faire quelque chose pour notre Terre mère, je dis tant mieux.

    Moi, je dis que c’est en baissant notre consommation, en diversifiant nos sources d’énergie, en réfléchissant non seulement au futur immédiat mais au futur plus lointain, que nous pourrons laisser une meilleure planète à nos enfants.

Les commentaires sont fermés.

Mode