Passer au contenu

Du WiFi illimité chez SFR

SFR vient de lancer un nouveau gestionnaire de connexion (pour les abonnés SFR avec les séries limitées Internet Mobile liées aux Asus Eee PC et Samsung…

SFR vient de lancer un nouveau gestionnaire de connexion (pour les abonnés SFR avec les séries limitées Internet Mobile liées aux Asus Eee PC et Samsung NC10 ) qui va permettre l’accès internet en illimité via les bornes WiFi de la marque au carré rouge (NeufBox inclus), soit un nombre de bornes s’élevant à 1,5 millions selon l’opérateur.

sfr-neufbox

via mobinaute

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. voila une idée intéressante, utilisateur de la fonera depuis un bon bout de temps maintenant, je trouve le principe du wifi “communautaire” intéressant.
    cependant, quid de la responsabilité du propriétaire d’une box avec wifi partagé, si quelqu’un se connecte dessus pour faire des trucs pas claire? il me semble que sa responsabilité qui est engagée, malgré que l’utilisateur doive se logguer.

  2. moi je suis en suisse, et cela ne me regarde pas… mais si je payais ma connexion adsl… et que quelqu’un d’autre surfe dessus… cela me dérangerais… surtout que plus l’on est de personnes sur une connexion, plus le débit descend!!!

  3. Ce service existe depuis un moment déjà, sous le nom avant de Neuf Wifi. Je m’en sers depuis plus d’un an pour me connecter. Il n’y a aucun risque et aucun inconvénients pour celui qui fournit la ligne : le wifi public est indépendant de la ligne de l’utilisateur (donc pas de prise de bande passante), et pas mal de ports sont bloqués (il m’est par exemple impossible de récupérer mes mails par Outlook, me connecter à IRC, Jouer à World of Warcraft ou télécharger sur Clubic.) Mais c’est un service bien pratique quand même.

  4. @madinswiss, je ne sait pas comme va fonctionner le service d’SFR, mais avec la fonera (http://www.fon.com) tu a la possibilité de limiter la bande passante du réseau wifi public, qui plus est, si quelqu’un se connecte chez toi, et n’a pas de compte fon, et une fonera chez lui, il paie 3€/24h de connexion, et il t’es reversé un peu plus d’1€. il ne faut pas s’attendre à toucher une fortune (quoique certains bien placés vers les champs Élysée par exemple arrive a bien gagner leur vie avec).

  5. Le systeme SFR : c’est : 70% de BP pour soit, et 30% pour les autres.
    Si tu n’a pas un debit minimal, SFR empeche les connexions externes, pour te sauvegarder un minimum de débit (quand on a la joie d’être neuf et d’avoir des pointes de vitesse a 20ks… a <1km du central et avec un débit théorique -très théorique- de 20mo) -_-.

  6. en fait j’utilise personnellement ce type de connexion depuis un moment déjà, en attendant d’avoir la mienne 😛

    De ce que je sais, le bande passante destinée au wifi public et égal à la différence entre la bande passante disponible et l’utilisation qui en est faite par le client Neuf Box … donc aucun soucis pour l’abonné adsl.

    En revanche (et s’était déjà le cas avant le rachat par sfr), la connexion “invitée” est instable (déconnections intempestives s’ajoutant à une durée de connexion limitée avant de se relogger) et le service weborama pour la gestion de l’authentification est souvent dépassée, et ne répond pas pendant parfois plusieurs jours. Si sfr souhaite donc augmenter le nombre de clients y ayant accès, il va falloir sacrément investir de ce côté là, sous peine que le service ne soit dispo qu’entre 2h et 8h du mat (ce qui n’est déjà pas loin d’être le cas) … alors que la bande passante est non utilisée.

    Perso j’attend de voir …

  7. moupe rien de bien nouveau en somme!
    c’est en quelque sorte la version hotspot adapté au téléphone mobile et comme toute connection wifi il y a une faille mais j’en parlerai pas plus sur ce sujet

Les commentaires sont fermés.

Mode