Passer au contenu

Google s’affiche dans le métro d’Osaka

Google, c’est du net et souvent que du net, alors qu’elle ne fut pas ma surprise ce matin de voir des tas d’affiches Google dans les…

Google, c’est du net et souvent que du net, alors qu’elle ne fut pas ma surprise ce matin de voir des tas d’affiches Google dans les gares de métro d’Umeda et de Namba, à Osaka. C’est l’agence Wieden+Kennedy qui s’est occupée de cette campagne publicitaire pas comme les autres, dont le nom est “Google De DeKiRuKoTo” (Ce que l’on peut faire avec Google) et qui a débuté hier. Le but : promouvoir de nombreux services que Google offre à ses utilisateurs. Youtube, Google Maps ou Gmail sont mis en valeur par ces affiches qui attirent pas mal l’attention dans les 2 plus grandes gares du métro d’Osaka (ligne Midosuji).

google-osaka

Google est largement distancé au Japon par Yahoo. En 2007, Yahoo Japan totalisait plus de 70% des recherches faites sur le web dans le pays. Avec une population de plus de 100 millions d’habitants et un taux de connexion au web très élevé, Google ne peut se permettre de laisser ce marché de côté. (Et pourtant, qu’est-ce que la page de Yahoo JP est brouillon…). Alors Osaka serait-elle devenue la première ville dans le pays pour que Google communique de la sorte afin de surpasser Yahoo ?

google-osaka2

Parmi les coups de projecteur des affiches, retenons la vidéo sur Youtube d’un enfant qui joue au piano les mélodies de différentes gares de la région du Kansai (Kobé, Osaka, Kyoto). Amusant, surtout quand on  prend le train ici 😉 . Mais plus drôle, le “partenariat” avec deux petits restaurants de la ville qui servent une spécialité d’Osaka, les Okonomiyaki, des galettes faîtes d’une pâte et de choux dans laquelle on met aussi bien du poisson que de la viande, au choix. Ainsi, dans ces restaurants, on peut vous servir un okonomiyaki spécial “Google”. Le mode d’emploi est en vidéo ci-dessous ! Et pour l’occasion, Osaka a même son adresse : http://www.google.jp/osaka

C’est sûr, en communiquant de cette manière, Google risque de gagner de nouveaux utilisateurs, même s’il sera difficile pour la compagnie de faire changer les habitudes. D’abord Osaka, ensuite Tokyo ?


Plus de photos.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. Bonjour tout le monde,

    Je vous présente un nouveau site de formations vidéo informatique entièrement gratuit, vous pouvez vous former en informatique via des vidéos.

    Il y a déjà des formations dans plusieurs domaines en informatique, Systèmes d’exploitations, Nuendo, Graphisme, et autres…

    Le site ne cesse d’augmenter d’autres catégories viendront dans peu de temps.

    http://www.zoneformation (point com)

  2. Raaaaaaaaaa ça me manque Osaka… je vivais à Izumi-shi, c’était bien… D’ailleurs l’université Momoyama était super sympa…

    Quelle chance tu as d’y être, sniff… petite larme de nostalgie 😉

    Sinon par rapport au sujet, les japs sont fous de yahoo, et c’est bien souvent intégré à leur tel…

    Pour autant que je me souvienne, Yahoo est historiquement mieux implanté que partout ailleurs car il y a une branche quasi indépendante qui est là-bas depuis fort longtemps avec notamment des boutiques Yahoo (y en a une à Osaka à Denden Town)…

    A voir 😉

  3. Silvestre, je travaillais pas tres loin de chez toi, je bossais au carrefour de Komyoike… Moi aussi Osaka me manque, mais en meme temps je suis bien a Shanghai 😀

Les commentaires sont fermés.

Mode