18 mois après avoir été lancé aux US, Amazon MP3 pourrait débarquer chez nous avant la fin du premier trimestre ! Rappelons que ce service d’Amazon est une boutique de vente de musique en téléchargement, où l’ensemble des titres est entièrement dépourvu de DRM et au format MP3. De plus, les prix sont généralement inférieurs à ceux que pratique l’iTunes Store d’Apple, leader sur le marché… C’est en effet lors du Midem 2009, en janvier dernier, que la Sacem a révélé avoir conclu un accord paneuropéen avec Amazon, qui peut désormais ouvrir son service dans toute l’Europe sans avoir à négocier pays par pays. En parallèle, des accords avec EMI, Warner et Sony BMG auraient également été conclus ! À suivre.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Super nouvelle ca, maintenant le top serait qu’ils proposent des morceaux en AAC plutot qu’en MP3, l’AAC offrant une meilleure qualité par rapport à la taille des fichiers.
Ils arrivent après la bataille, alors que maintenant FnacMusic et VirginMéga ont la totalité de leurs catalogues en MP3.
Le top, ça serait surtout qu’ils proposent un format lossless! 🙂
Le lossless ca ca prend trop de place, et ils ne vont pas faire un truc qui ne concerne qu’une petite partie des gens.
l’aac, le wma ou l’ogg sont bien meilleurs que le mp3… mais les gens ne conaissent aue le mp3 donc…