Pas grand chose à se mettre sous la dent durant la conférence Nokia aux MWC… La marque finlandaise à annoncé son nouveau E55, le smartphone (GSM/3G) le plus fin du monde, disposant d’un écran QVGA 16M de couleurs de 2,4″, d’un GPA (A-GPS), d’un APN de 3,2 MPx, du Bluetooth, d’un slot microSDHC, d’un tuner FM RDS et d’une prise jack 3,5mm. Son autonomie est de 28 jours en veille contre 8h en conversation et ses dimensions sont de 116 x 49 x 9,9 mm pour 98g. Il sera disponible au second trimestre.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Bizarre ce clavier. C’est entre le clavier QWERTY et le numeric.
Je ne sais pas si c’est vraiment plus facile pour écrire.
c’était le clavier des blackberry a une époque pas si lointaine^^
Je le trouve très élégant
semi QWERTY on appelle ça il me semble ^^
Il s’agit du smartphone le plus fin du monde ! Je le trouve magnifique en noir 😀
Cette idée de clavier semi-QUERTY est assez sympa ! J’aimerais bien tester, mais ça me semble très pratique tout en prenant pas trop de place. C’est sans doute une bonne idée d’intégration pour des mobiles tactiles sous Androis (uais je suis une acharnée, je veux des news de mobile android moua 😆 😉 !)
c’est le meme clavier que le blackberry pearl
même clavier, mais pas le même look que je trouve plus … heu comment dire sans froisser quiconque … plus classe … enfin j’adhère … tout comme le E75 …
c’est surtout le clavier des sony ericsson pro ( SE P1i par exemple )
un clavier “sure-type”, 2 lettres par touches.
au risque de paraitre inculte j’ai une petite question bête il y’a donc bien 2 lettres par touches et on doit appuyer deux foi sur la touche pour accéder à la deuxième lettre c’est bien ça? si c’est le cas je vois vraiment pas l’intéret autant mettre un qwerty complet ou 3-4 lettres par touches comme sur un phone normal parce que la devoir s’habituer juste pour ce phone (ou quelques rares autres aparament) à une saisie spéciale des messages ça me décourage d’avance…
L’adaptation c’est le propre de l’homme, on a un cerveau adaptable à souhait. 🙂
faut donc pas s’inquiéter pour ça, ça vient très vite !
quand au coté pratique, et bien on tape tout simplement plus vite vu qu’il y a moins de “clic” à faire pour avoir la même lettre que sur un clavier normal. 😉