Passer au contenu

Du téléchargement de vidéo payant sur YouTube

Google est en train de tester sur YouTube un nouveau service destiné, pour le moment, à ses partenaires et qui va leur permettre de proposer aux…

Google est en train de tester sur YouTube un nouveau service destiné, pour le moment, à ses partenaires et qui va leur permettre de proposer aux visiteurs de télécharger gratuitement ou pas une vidéo ! Un test est en ce moment réalisé avec les universités de Stanford, Duke, UC Berkeley, UCLA, et UCTV, qui propose certaines vidéos au prix de 0,99$. Le paiement se fait directement via Google Checkout, la solution à la Paypal de Google. La vidéo téléchargée est au format MP4 sans DRM, pour l’instant, et vient avec une licence personnelle (plusieurs seront proposées). Qu’en pensez-vous ?

youtube2

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

20 commentaires
  1. Je suis un peu d’accord avec Pi0u.
    c’est encore un peu flou puisque ça dépend de pas mal d’élément. En autre la qualité de la vidéo téléchargée, les vidéos proposée (toutes?) etc…

  2. Un coup de Firefox avec DownloadHelper -> .FLV, ensuite un mediaplayer classic ou un VLC et c’est bon, fichier visualisé hors ligne et gratuitement …
    Bon peut être pas en haute qualité (ni MP4), mais ça fonctionne.

  3. Pour le passer en MP4 tu prends Super, qui convertit n’importe quel format.
    Il y a aussi des sites qui réalisent cette opération, ainsi que RealPlayer dans sa dernière version, qui sur passage de la souris sur la vidéo, propose de télécharger le fichier FLV.

  4. google gratte de l’argent et de la pub dans tout les sens, j’attends impatiemment qu’ils aillent trop loin et qu’ils se cassent les dents…

  5. A terme, ils vont concurrencer Apple ?

    Car, logiquement, cela va mener vers de la VOD grand public…

    Si cela fonctionne :
    – Google : VOD financé par de la publicité, donc en “vendant” des infos personnelles (pour cibler les pubs)

    – Apple : VOD “premium” via iTunes, payante, et sans pub.

    C’est déjà le cas pour la messagerie, l’agenda en ligne, la synchronisation entre ordi et mobile. (MobileMe pour Apple, et Gmail pour Google)

  6. Moi j’aime bien l’esprit.
    Pas de DRM, mais une licence morale.
    Ca fait pas chier les acheteurs honnêtes, et les autres brûleront en enfer.

    Respect.

  7. bon le téléchargement gratuit sa ira mais le payant… alors qu’il existe des sites pour directement récupérer un .mp4 de youtube…

  8. Si les videos deviennent payantes ben la securité va augementer et on ne pourra pas les telecharger avec des “Un coup DownloadHelper” comme sur Yahoo ou sur Imeem .
    Vous les prenez pour des débiles ou koi 😉

  9. Comme dit NHenry un ptit coup de download helper et c’est fini la haute qualité moi je m’en fous !!

    (vive zattoo)

  10. JE SUIS TOUT 0 FAIT D ACORD MOI AVEC le logiciel free flv converter je peux prendre n’importe quelle vidéo de youtube et je ne vois pas l’interet de les proposer en téléchargement PAYANT.p

Les commentaires sont fermés.

Mode