Passer au contenu

Du solaire chez Samsung

C’est en Angleterre et toujours avant la MWC 2009 que Samsung vient d’annoncer son nouveau téléphone écologique, le Blue Earth qui vous propose un écran tactile,…

C’est en Angleterre et toujours avant la MWC 2009 que Samsung vient d’annoncer son nouveau téléphone écologique, le Blue Earth qui vous propose un écran tactile, du Bluetooth, un mode Eco pour économiser sur la luminosité de l’écran mais surtout un dos composé d’un panneau solaire pour recharger la bête, le tout à partir de plastiques recyclés.
Pas plus d’informations pour l’instant mais une sortie prévue pour le second semestre 2009.

samsung-blue-earth-1

via pocket-lint

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

11 commentaires
  1. – 1 avec les précédents commentaires
    (je m’explique)
    a première vue, bonne idée le recyclage et le solaire
    malheureusement, pour la nature seul le bilan gobal est a prendre en considération:
    la fabrication des cellules solaire pollue t’elle plus que le rechargement traditionnel ?
    le recyclage du plastique est-il vraiment ‘vert’ ?
    ce téléphone est t’il entièrement recyclable par des moyen non polluant ou moins energivore que la production de plastique neuf..?
    si il est a peu près ‘green’, la durée de vie du produit permet-elle d’éviter son renouvellement et de contribuer a la sauvegarde des baleines d’eau douce
    etc etc
    je joue au rabat joie, mais j’en suis revenue des projets et des réalisations sois disant verte/bio..
    ça sent surtout le marketing surtout sur la photo ou tu calcul le nombre d’arbre que tu sauves en fonction du prix de la livre de castor !

  2. moi je trouve l’idée cool et comme je laisse mon portable sur la table de mon bureau il va se recharger tout le temps ^^

  3. Y faut pas croire que ça se recharge qu’avec l’énergie du soleil, toutes sources de lumières sont bonnes, et ça se branchera certainement comme tout autres téléphone normal je suppose.
    Maintenant si comme dit gaziel, ce téléphone bio est fabriqué par des procédé polluant, c’est sur que ça sert à rien.
    Mais y faut pas voir du marketing partout, et cracher sur ce genre d’initiatives, je pense que les grandes société de se monde commence à prendre conscience qu’ils foutent la planète en l’air, ou alors je suis trop naïf.

Les commentaires sont fermés.

Mode