Voici un brevet qui nous vient cette fois-ci de Microsoft et qui permettrait de transformer votre smartphone en PC via une station d’accueil bien spéciale. Cette dernière embarquerait en effet un processeur et un système interne capable de coupler des périphériques externes (souris, clavier, écran, DD…). Une idée a développer vu les performances de plus en plus importantes de nos téléphones, non ?
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Il y a de l’idée, après comme d’hab ca dépend des specs et du prix !
pas mal si le processeur à l’intérieur fait puce graphique pour supporter de grand écrans ça pourrait faire ordinateur d’appoint pour surfer sur internet via la 3g dans le tél. 💡
Si c’est abordable, c’est intéressant. On pourrait se servir de son téléphone comme PC et ainsi avoir un PC à faible coût.
Et au passage, Microsoft en profite pour renforcer Windows Mobile (car il me semble évident qu’un tel système sera uniquement compatible avec les smartphone sous Windows Mobile) face à Android …
je préfère nettement le “prototype” où on voyait un iphone s’intégrer directement dans un clavier (en lieu et place du pavé numérique par exemple)
ainsi le seul clavier renferme tout ce qui est nécessaire (comme feu les atari st et amiga), et l’iphone peut servir de touchpad multipoint
MS ferait mieux de se concentrer sur le développement de logiciels qui tiennent la route (suivez mon regard…;o)
Je trouve qu’il y a de l’idée, on a des téléphones PDA GPS, alors en faire un pc d’appoint et faire tourner de manière fluide plusieurs applications : musique, internet, messagerie instantanée… Voir plus.
ce que j’ai vraiment du mal à comprendre , alors que sur mon premier pc
(duron 500 , 64 Mo de RAM , disque dur de 10 Go, sous windows 98 SE ) on fesais toutes les taches bureautique et même du jeux. Alors pourquoi la même config sur un téléphone on arrive a des choses si limité . Bon je sais il y a de la gestion du graphique mais j’arrive pas à croire que cela n’existe pas encore.