Le japonais SII lance un nouveau dictionnaire électronique, le SR-A10001M, qui contrairement au Vaio P, peut vraiment rentrer dans la poche arrière de votre jean ! Ne pesant que 145 grammes, avec un écran VGA de 4 pouces, cet appareil offre le contenu de plusieurs volumes de dictionnaires japonais-anglais, anglais-japonais et des dictionnaires médicaux. La photo dans la suite du post vous donne un aperçu du contenu de ce si petit appareil qui sera à n’en pas douter, un must-have pour les étudiants nippons qui vont débuter en médecine le mois prochain (l’année universitaire débute en mars ici). Le prix de ce dico : 76500 yen, soit 650€. Oui, c’est cher, mais complet ! Pour le même prix et avec un contenu similaire, un modèle à écran 5,2 pouces est également proposé par le fabricant.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Est ce que le même type de produit de bonne finition existerait en francais / chinois ?
Ok je n’avais pas vu le prix, on va lacher l’affaire…pour beaucoup moins cher ça peut se trouvé non ?
Pour un tel contenu, le prix est justifié sur le marché. L’achat des livres revient à plus cher que cela je pense.
Sur la plupart des modèles de dictionnaires électroniques japonais, il est tout à fait possible d’ajouter un dico français-japonais ou l’inverse avec l’achat d’une carte SD contenant le volume désiré.
Tu peux en trouver sur une boutique tenue par un Français au Japon : http://benippon.com/