Passer au contenu

L’inscription devient obligatoire sur Deezer…

Cela ne pouvait pas durer, le site d’écoute de musique en streaming, Deezer, qui compte 5,5 millions d’utilisateurs dans le monde, vient de rendre l’inscription obligatoire…

Cela ne pouvait pas durer, le site d’écoute de musique en streaming, Deezer, qui compte 5,5 millions d’utilisateurs dans le monde, vient de rendre l’inscription obligatoire pour pouvoir profiter du service ! Un changement qui ne devrait pas ravir tout le monde… Confronté à un marché publicitaire en crise, le site n’a “soi-disant ” pas eu le choix et va donc grâce à l’inscription de ses utilisateurs, pouvoir cibler ses publicités pour satisfaire la demande des annonceurs. Mais ce n’est pas tout, car Deezer, qui est véritablement étouffé par les avances sur recettes et les tarifs de licences considérables exigés par les ayants droit, devrait également lancer au cours du mois, de la publicité audio lors de l’écoute d’un titre ! Les utilisateurs resteront-ils fidèles aux services avec toute cette publicité ?

“Notre modèle économique est basé sur la publicité”, rappelle Jonathan Benassaya, co-fondateur de Deezer. Or, “c’était une volonté du marché publicitaire, qui est en crise, de cibler les messages beaucoup plus qu’auparavant. Ca n’est qu’une évolution, puisque l’inscription était déjà obligatoire pour créer des playlists”.

deezer-88

via numerama

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

30 commentaires
  1. Ça marche encore pour le moment sans inscription quand on a un lien direct on dirait. 😀

    Mais bon, quand ça ne marchera vraiment qu’en étant inscrit, j’irais voir ailleurs. 🙁

  2. Dommage que le service soit étouffé par la pression des ayants droits. Déja les morceaux uploadés par les utilisateurs ne sont plus disponible et le lecteur exportable a disparu. Dommage….

  3. Bye bye deezer et bonjour jiwa!
    Encore ça marcherait totalement pourquoi pas mais là ça marche une fois sur deux, le son est pas toujours bon et certains morceaux restent inaccessibles même en étant inscrit.

  4. Clair et net, moi aussi j’y wa chez Jiwa. Autant j’appréciais énormément l’interface de Deezer, autant nous obliger a s’inscrire pour pouvoir cibler la diffusion d’une putain de pub audio… Là je dis stop et adios. Je sent Jiwa vas convertir beaucoup de Deezonautes.

  5. D’ailleur si quelqu’un a une invite pour spotify je serais pas contre.
    Postez un commentaire sur mon blog si vous voulez bien m’en filer une (lien dans mon pseudo).

  6. Sans vouloir être rabat joie, attendez vous à une réponse de Jiwa un de ces jours car il fonctionne sur le même principe et en plus ils ont été les premiers les gars de Jiwa à mettre des limitations.
    Je vis en Allemagne et cela fait quelques semaines que Jiwa n’est plus accessible par les méthodes conventionnelles (ils font de la géolocalisation et bloquent l’accès pour tout ip allemande).

  7. Pour ma part je me suis inscris, et le site a mis du temps a réagir lol, faudra voir quelle importance à la pub audio, mais si elle est aussi présente que la radio FM, aie aie…

  8. Désolé pour le double commentaire, mais je viens d’essayer Jiwa (je ne connaissais pas) et je trouve ça très sympa d’un premier abord, merci !!

  9. Je comprend pas l’engouement de Deezer… Et J’espère vraiment que Jiwa ne soit pas contraint de s’y mettre… 🙄

  10. perso je suis déjà inscrit sur deezer, donc je ne vait aucun problême a cela, c’était de toute façon très pratique pour ce qui est des playlist.

    Quand a ce qui est de la pub pendant les morceaux, c’est dommage, faudra voir comme ça va se passer, mais franchement, je me doute bien qu’on est pas au pays des bisounours, et que la musique se paye d’une manière ou d’une autre. Tout les sites de diffusion de musique devront y passer de toute façon.

  11. il on tout compri ces cher annonceur. la pub y en a mare visuel c’est deja chiant mais audio faut pas pousser. resultat des courses tout le monde vas ce barrer et la poule au oeuf d’or cané

  12. De toute façon, si Deezer sera touché, tous ses concurrents le seront aussi!

    Pour les titres inaccessibles même en étant inscrit, il suffit de les mettre en playlist et de lancer la playlist pour que les morceaux inaccessibles soient lus!

  13. achats de mp3, prendre des mp3 chez les potes : copie privée légale en France… Quel intérêt de bouffer de la bande passante pour écouter de la musique en qualité minable en faisant fondre la banquise …

  14. Sympa le site jiwa, je ne connaissais pas. Merci :-p

    Et dire que la semaine passé j’avais encore conseillé des potes à aller sur deezer.

    @ Ti fayah

    Excellent ^^ XD

  15. Je trouve ca bête de la part de Deezer de céder et du coup de se prendre une veste marketing car la c’est sur il vont perdre de l’audience….

    Dommage, j’aimais bien Deezer

  16. gregoire1fr: +1

    Attendez…. Franchement, faut arrêter de croire au tout gratuit. C’est un leurre qu’on peut tout faire sur le net sur un modèle économique basé sur le gratuit.

    Que des entreprises capitalistes paient pour me permettre d’avoir accès à un certain nombre de services couteux : c’est coool, non ?!!!

    Je pense à la TV, à nbreux sites internet, transports en commun (RATP, etc..) et autres…

    Imaginez que les pubs n’existent plus et là, wow, ça vous ferait bizarre niveau pouvoir d’achat, les zamis.

  17. n’oublions pas ceux qui détournent l’argent de cette pub, avec des clics frauduleux, donc qui baissent le rendement des pubs, et donc qui conduisent les sites honnêtes qui en vivent à restreindre leur accès.

    ça marche bien aussi comme explication 😐

  18. en quoi une inscription est gênante??? ça prend quand même pas de temps, et au moins tu a accès a des services pratiques, comme la gestion de playlists, je voit vraiment pas le problème.
    il faut pas se leurrer, ils font leur job, tout est question de gros sous, et c’est déjà bien qu’on a accès à un aussi grand catalogue de musique, sans ne rien débourser.
    est ce que le catalogue de jiwa est aussi étendu?

  19. Ben voila on a plus de morceaux à la demande sur le iPhone déja maintenant le site web qui devient restrictifk,, s’ils continuent, leurs concept va tomber

  20. Les abonnements adsl sont coûteux qu’on le veuille ou non ! j’estime que cela représente le paiement – on leur fait de la pub en parlant d’eux autour de nous – en ce qui me concerne , je vois que jiwa fait comme deezer 👿 donc je vais laisser tomber mais je parlerai un jour de cette pub qui emboucane (les pubs pour portables qui saccagent tout ! ceux qui espère vivre de la pub (et je les comprends ) ignorent sans doute à quel point ils vont y perdre ! j’essairerai encore un peu jiwa que j’aimais beaucoup et trouvais très pratique – si ça ne s’arrange pas by-by sans regrets ! ma liberté refuse l’inscription obligatoire !!! je ne télécharge jamais rien et j’em…..ceux qui démolissent ainsi des sites sympas !

Les commentaires sont fermés.

Mode