Sans surprises, Amazon a présenté aujourd’hui lors d’une conférence de presse, son nouvel ebook reader, le Kindle 2. L’appareil, qui sera disponible le 24 février à 359$, est équipé d’un écran de 6″ (600 x 800 pixel @167 ppi) disposant de la technologie E-Ink avec 16 nuances de gris, d’une capacité de 2Go (environ 1500 livres), d’une prise jack 3,5mm, d’un port USB, de haut-parleurs, des fonctionnalités Text to speech et Whispersync. Il offre une compatibilité Kindle (AZW), TXT, Audible (formats 4, Audible Enhanced (AAX)), MP3, unprotected MOBI, PRC, PDF, HTML, DOC, JPEG, GIF, PNG, BMP et une autonomie de 4 jours (EVDO on). Ses dimensions sont de 203,2×134,6×9,1mm pour 289g.
via Engadget
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Ils s’entetent encore avec leurs e-book ! c’est gros c’est moche…beurk vive les livres !
____________________________________________
Des ecards saint valentin gratuites sont sur http://WWW.STARBOX.COM !
et dans 5 ans on viendra nous parler des pb des éditeurs, des livres piratés…
non vraiment des fois!!!!! 👿
Amazon fabrique des choses maintenant ? Ce n’est plus un simple webmarchant.
ac> +111111111
“Les paroles s’envolent, les écrits restent”
ce dicton n’aura plus aucun sens tres bientot.
Il y a la fonction marque page aussi ? 😛
Sinon +1 pour AC aussi
Après, je ne pense pas quand que ça puisse détrôner le livre 😉
Devenez lourds avec le Kindle 2 !!!! Tout le monde s’en tape.. A moins que je JDG ai un Bizz avec Amazon?!.. 🙄
Faut arrêter de se plaindre tout le temps… Il faut apprendre à accepter les évolutions de temps en temps.
Oui pour lire un roman c’est pas le top , mais si vous cherchez des infos vous serez peut-être heureux d’avoir une fonction “recherche” ou “surbrillance”, ça fait gagner du temps et de la place pour les gens qui ont besoin de documentation rapidement. Sans compter les fonctions “commentaires de l’auteur”, “rappel historique”, “langues multiples” etc…
Ça permettrai de partir pour de long séjour sans transporter sa bibliothèque dans le sac à dos. Ça soulagerai les dos de nos pauvres écoliers. On pourrait apporter le savoir et la culture dans les villages isolés.
Ça serait aussi plus écologique que d’acheter le journal chaque matin pour le jeter 30min après.
On peut imaginer aussi un système de liaison sans fil pour afficher les explications dans les musées, dans les villes touristiques…
Tout ça sans vous cramer les yeux.
Personne ne vous oblige à utiliser exclusivement ce truc par ailleurs.
Alors pourquoi se plaindre? ❓
Il me semble qu’une loi du style DADVSI parlait deja des livres piratés, comme quoi on ne pourrais plus preter de livre a un proche ect…
Concernant les ebook reader pour des livres éducatif ce serait vraiment extraordinaire fini les cartable de 5Kg et les excuses vaseuses que l’on a tous utilisé ” j’ai oublié mon livre” ou ” le sac était trrop lourd” 😆 , maintenant de tous les modèles que je connais celui-ci n’es certainement pas mon préféré.
Perso j’adore ces appareils ça progresse et devient de mieux en mieux.
Le piratage c’est hors sujet on parle d’un nouvel appareil est ce que vous nous faite des post anti piratage à chaque fois qu’il y a un nouveau lecteur mp3 !!???
après y’a des commentaires on dirait qu’ils ont oublié le nom du site : le journal du geek c’est pas le journal des passionné de littérature qui aime les bibliothèques en chêne bourré de bouquins !! Faut pas se planter de site !!
Quand on songe aux technologie existantes (ne serait-ce que l’ecran oled ou le tactile) ce modele fait pâle figure. Il est moche on dirait un truc des années quatres vingt [O.o]y-~~ C’est pas encore ce genre de “book” sur lequel je craquerais! 😆
C’est sur la bonne voie et je rejoins l’avis d’umbrella man. l’aspect pratique est indéniable. Que ce soit pour les voyages (dans l’avion c’est toujours mieux qu’un livre d’1 kilo), pour l’éducation (les gamins n’ont plus 7 livres pourraves dans leur sac), pour l’économie de papier… Bref, ce genre de chose n’est pas à craindre, sauf bien sûr avec le piratage qui sera un fléau à ce niveau là aussi, et c’est tout à fait regrettable, mais il y a quand même quelque chose de très intéressant dans ce genre d’objet. J’en achèterais pas un maintenant, mais dans 1 ou 2 ans…
Moi je suis pour !
Non seulement il est hyper pratique -comme dit plus haut, il permet de pouvoir garder avec soi plusieurs ouvrages à la fois dans une petite malette – mais en plus il offre des avantages écologiques indéniables !
On parle de journaux quotidiens qui pourraient être directement téléchargés tous les matins par exemple, imaginez l’économie faites en papier / déchets rien qu’à un niveau national !!!
Je pense pas qu’il soit destiner à remplacer des bibliothèque entière etc.. Mais je vois bien placer dessus toutes mes books de référence informatique par ex qui sont souvent d’énormes briques qu’on a pas forcément envie de trimballer avec soi !
J’ai des quantités d’ eBook et j’ai pas forcément envie de tout imprimer et lire sur mon écran c’est pas vraiment top…
Je m’en offrirai un quand ils seront un peu plus abordables 🙂
Pareil que certains j’attends dans voir des plus sexy et avec des fonctionnalités supplémentaire mais le concept me plait. J’adore lire mais collectionner les livres ne m’apporte pas grand chose de plus. Je peux comprendre tout à fait les gens qui ont besoin du support car pour la musique par contre j’ai besoin du support (même si maintenant je suis passé au téléchargement car quand on voit qu’en moyenne en achetant un album en ligne il te revient moitié prix que si tu avais acheté le support ca fait réfléchir quand on est un grand consommateur ^^)
J’attends vraiment que de nouveaux produits sortent un brin plus sexy car la ça fait pas vraiment envie, c’est bête mais c’est important d’avoir un bel objet le design ça compte aussi.
Et pour le piratages le problème ce n’est pas la technologie c’est simplement les gens :), moi j’adore la musique j’achète tous mes cd et pourtant j’ai un lecteur mp3 qui me suit partout et j’ai même plus une platine cd correcte chez moi ^^. C’est pas la technologie qui tue la culture ce sont juste les non consommateur qui trouvent ça normal de tout avoir gratuitement (j’espère qu’un jour ces mêmes personnes trouveront ca normal qu’on ne les payes pas à la fin du moi pour leur boulot fourni ^^)
gnagnagna piratage blabla piratage…
Les moines copistes aussi on dû crier au scandale et aller pleurnicher chez le roi pour qu’il édicte des lois anti-imprimerie quand la presse a débarqué.
Il faudrait arrêter de voir chaque progrès technologique comme une atteinte aux intérêts financiers de groupes établis dans leurs routines qui ne veulent jamais se remettre en question et risquer de perdre une marge de leur précieux bénéfices…