Passer au contenu

Crackulous : l’ennemi de l’App Store

Crackulous est un logiciel pour iPhone et iPod touch jailbreakés qui vous permet de retirer, en toute illégalité, les DRM des applications achetées sur l’App Store…

Crackulous est un logiciel pour iPhone et iPod touch jailbreakés qui vous permet de retirer, en toute illégalité, les DRM des applications achetées sur l’App Store d’Apple ! Disponible via Cydia (cydia.hackulo.us), cette application fabrique en fait un fichier .ipa qu’il vous sera alors possible de partager, toujours aussi illégalement, avec vos amis… Un véritable cauchemar pour Apple !

crackulousk

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

31 commentaires
  1. tester et approuvé!!!
    fonctionne a merveille pour ce qui veulent cotiser à plusieurs sur une applie a 15 euros!! 8)

  2. pas mal, c’est parti pour le jeu du chat et de la souris.

    Apple va changer sa protection, elle va être recrackée…

    j’adore

  3. Et ouais apple, on peut pas avoir un succès et passer outre le piratage. Surtout avec le prix des applications, en période de crise, je dirais presque que c’est dans l’air du temps.
    (A prendre au second degré bien sûr, on ne peut pas tout rapporter à la crise. Mais bon à chaque succès son revers de la médaille)

  4. Vu le prix des applis, je trouve ca débile de les pirater.

    Mais d’un aute coté, Apple ne propose rien pour que l’on puisse tester une application avant de l’acheter, donc l’un dans l’autre…

  5. @Jenova Lesept : super démarche ouais, vu que 70% de l’argent va aux développeurs, c’est vraiment une super idée de leur prendre leur argent

    Apple touche 30% mais paye les frais de bande passante, en gros c’est pas avec l’appstore qu’ils gagnent des sous

    Et puis franchement, vu le prix des applis (quelques euros en général), pirater c’est franchement débile (mais bon, vu le niveau ici…)

  6. JulioOo : Ce n’est ni de la pub, ni de l’incitation… On appelle ça de “l’information”. Ce n’est pas parce que le JDG en parle qu’il faut le faire, mais bref…

  7. (mais bon, vu le niveau ici…) << j’adore ce genre de répliques totalement inutiles, censées piquer au vifs les lecteurs du JDG, mais qui en définitive ne montre que la stupidité du poster 😀

    Ça me met le Smil’ pour la soirée !

    En ce qui concerne la news, ouais ça fait un peu “pub pour le piratage” ^^
    Mais bon, c’est le jeu, même si c’est triste quelque part pour les gentils développeurs qui nous pondent des appli sympa, le piratage est là…

  8. je pense aussi que la façon dont l’article est tourné cela incite un peu..
    Il me semble que contrairement aux indications de Geo, apple en tire bien plus profit que le petit programmeur..

    et puis franchement payer 15€ pour une appli qu’on aimera pas ( parfois l’image informative ne montre que le menu super! ) sans pouvoir “rendre et se faire rembourser” ou qui ne marchera peut être pas avec son téléphone..
    pas génial..

    cela dit, je confirme vivis69 😉

  9. la répartition du personnel apple :
    -40 % de designeurs
    -10 % de programmeur
    -25 % de personnel marketing
    -25 % de DRMistes

    😆 😆 😆

  10. @calinou:
    Ce que dit Geo est vrai: 70% du CA pour le développeur, ce qui est bien plus que la plupart des plateformes de téléchargement d’applis pour mobile.

    On peut critiquer Apple sur beaucoup de chose, mais pas sur leur façon de traiter les développeurs iphone, à part pour la censure…

  11. Bon faut relativiser. Seuls les interesses qui vont sur le jdg crackent leur appareil. Ne vous inquietez pas pour apple, ils ont encore de la marge. Et pour les developeurs, le bonnes appli seront encore achetees.

  12. bienfait pour apple.
    Peut être que 70% c’est bien plus que les autres plateformes mais il ont le monopole du téléchargement des applications, et je trouve ça scandaleux et anticoncurrentiel, que fait la justice?

  13. Je vois pas en quoi ce logiciel incite au piratage puisqu’il permet de cracker ses propres apps (j’ai testé) que l’on a prealablement acheté…celui qu’il faut critiquer c’est Installous qui permet de telecharger et d’installer depuis l’iphone les applications deja cracker parmis un Mega catalogue

  14. c’est Apple qui a “fait créer” Installer et Cydia, c’est qq part leur faute s’il y a un AppStore parallèle… si toutes les applis avaient été validées sur l’Appstore, Installer et Cydia n’auraient même pas existé. Ils en assument les conséquences.

  15. C’est bien fait pour Apple ! 😛 *
    Mais bon, pour installer toutes les merdes futiles qu’il y a sur l’i-phone…

  16. Moué, vous avez votre façon de voir Apple, j’ai la mienne.

    Apple n’a jamais encouragé le piratage mais ne l’a jamais combattu. Il n’y a qu’à voir la protection de leurs logiciels. Là où d’autres plateformes déploient des km de ruses, Apple semble s’en foutre, les numéros de série, c’est pas trop leur truc.

    Et les DRM ont d’abord été imposés par les majors, Apple a combattu pour les virer.

    Avec l’iPhone, le problème est différent, ils veulent lutter contre l’installation de softs merdiques et chevaux de troie. Leur modèle s’impose assez vite. On est sur un téléphone, ça peut vite tourner au drame. Mais pour autant, Apple ne pousse pas non plus à la sur-dépense : grande majorité d’applis gratuites etc., plateforme commerciale la plus généreuse pour les dévs etc.

    Moi, je remercie plutôt Apple pour leur soutien du WebKit par exemple, ou Darwin, etc.

  17. D’une je suis déçu que le journal du geek fasse de la pub. Franchement, ça tient pas de la news, ça tient vraiment du bon petit lien pour piratage facile.
    De deux, qu’on ampute apple, je peux l’admettre, ils se font de l’argent, c’est un fait. Mais qu’on puisse marcher sur les plates bandes des développeurs qui ont passé du temps (et de l’argent) pour leur appli, je trouve ça honteux.
    La plupart des bonnes applis ne dépassent pas les 2euros, on a quelque exceptions, mais y’a toujours des alternatives gratuites ou moins chères. C’est la richesse de l’app store.

    Moi aussi j’ai pas un rond, moi aussi je peste devant certaines applis très chères. Mais jamais je ne manquerais de respect aux développeurs (pour la plupart, des gens comme vous et moi) en piratant leur app. C’est pas comme si on affectait directement apple hein.

  18. @ Astigo qui a sorti cette belle anerie :
    “Ce n’est ni de la pub, ni de l’incitation… On appelle ça de “l’information”. Ce n’est pas parce que le JDG en parle qu’il faut le faire, mais bref…”

    Ouais, maintenant, je me demande combien de gens vont tomber sur l’article en tappant “pirater applis app store” dans google…

  19. Moi pers o je l’ai et je l’utilise mais je mes suis fixée une limite :
    Je la pirate seulement si c’est une grosse entreprise (gameloft, square enix…)qui l’édite et quelle coute plus de deux euros. Comme ça les petits développeurs souffrent pas trop…

Les commentaires sont fermés.

Mode