Passer au contenu

Iwata: Faire passer le message

9

Satoru Iwata, PDG de Nintendo, non-joueur de pipeau: Je suis d’accord que Wii Music, à l’heure actuelle, n’a pas exploité son potentiel réel. D’un autre côté,…

Satoru Iwata, PDG de Nintendo, non-joueur de pipeau:

Je suis d’accord que Wii Music, à l’heure actuelle, n’a pas exploité son potentiel réel. D’un autre côté, je sens que Wii Music est un logiciel qui provoque des réactions largement différentes et aux extrêmes de la part des consommateurs: il y a ceux qui l’ont énormément apprécié et ceux qui ne l’ont pas apprécié du tout.

Nous n’aimons pas penser que nous avons failli avec Wii Music ou que nous devrions abandonner la commercialisation. Si nous avions pensé de la sorte avec Brain Age, le logiciel n’aurait pas obtenu les ventes actuelles.

Pour générer de fortes ventes, nous devons communiquer de manière efficace les messages de Nintendo à nos consommateurs.

Avant, on vendait des bons jeux. Chacun ayant sa définition de “bon”. Aujourd’hui, même si on le savait déjà, Nintendo officialise la vente de logiciels basés sur le marketing. Le Seal of Quality est passé du département “Recherche & Développement” au département “Marketing”.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode