Passer au contenu

Windows Mobile 7 pas avant 2010 ?

C’est en tout cas ce qu’a affirmé le CEO de Motorola, Sanjay Jha (après avoir accessoirement présenté les résultats financiers catastrophiques de sa firme pour le…

C’est en tout cas ce qu’a affirmé le CEO de Motorola, Sanjay Jha (après avoir accessoirement présenté les résultats financiers catastrophiques de sa firme pour le 4ème trimestre 2008…) : Windows Mobile 7 n’arrivera pas avant 2010. Une question : parle t-il de l’OS en lui-même ou des mobiles basés sous Windows Mobile 7 ? Dans tous les cas, c’est assez inquiétant…

windows-mobile-7-1

via wsj

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

14 commentaires
  1. à mon avis les zozos de m$soft ont bcp de mal à copier l’iphone, comme ils ont fait avec KDE pour le UI de vista.

  2. Déjà que WM est de plus en plus lent, ça ne rassurait pas sur les versions futures. Si en plus ces même versions sont retardées, ça rassure encore moins. Ce sont, parmis d’autres, les raisons qui ont fait qu’après 9 ans sous WM, mon prochain téléphone est sous Symbian. La fin d’une époque. :mrgreen:

  3. Attendre 1 an entre une beta et la release, on peut être sur que le système sera obsolète une fois sorti, même si la béta tenait la route à l’époque (je dit bien *si*). Donc tant qu’à faire, en 2010, autant sortir la version suivante…

  4. Peur de sortir un OS qui ne soit pas assez “neuf” pour faire de l’ombre à un Android de plus en plus imposant ?

  5. Ben en 2010 apple, blackberry, symbian, android et Palm pourront prendre le marché !!

    SonyEricsson doit vraiment se trouver stupide d’avoir signer pour WM !!!!

  6. ben 2010 pourquoi pas…y a encore des stock de vista a refiler donc dans les prochains mois genre sept 2009 on aura des petits bout de papier avec toutes licence vista ou tous pc acheter avec vista donnant droit a un bon de reduc pour le passage a 7..m etonnerais pas que ca ce passe comme ca chez microsoft.

  7. Au contraire, cela me paraît tout à fait cohérent. Dans quelques jours, Microsoft annoncera la version 6.5 de son OS Mobile. Certes il s’agit par rapport à la future version 7 d’une mise-à-jour mineure, mais néanmoins très attendu par tout les possesseurs de Mobile WM actuels. Cela signifierait une durée de vie de moins d’une année pour cette version 6.5. Assez logique…

  8. Hum. J’ai un beau téléphone sous 6.1 (samsung player addict), et je peux sans conteste dire que c’est le pire OS pour téléphone que j’ai jamais eu…et pourtant j’en ai eu des téléphones…
    Reste à voir ce que va changer la version 6.5….
    Et je pense que le CEO parlait de téléphone sous wm7…

  9. N’oublions pas l’annonace de la version 6.5. Selon certaines rumeur, celle-ci pourrait être l’ancienne 7.0, MS voulant taper fort proposant alors Windows 7 et Windows Mobile 7 basé tout deux sur le même “microkernel” Minwin….. A voir !

  10. Chaque semaine qui passe, MacOS et Android s’imposent, l’arrivé plutot prometeuse du WebOS de Palm ne va surement pas arranger les affaires de Crosoft, je n’ai jamais été pro Redmond, mais allllllllllller les gars on se réveille avant de rater le train !!!

  11. ouais, et sur, un OS de chez Microsoft qui soit optimisé :
    pas avant 3050 juste après le lancement commercial du 1er téléporteur.

  12. @weeklyjump : en même temps tu as pris le pire de tous les terminaux WM du marché! Avec Samsung, il ne fallait pas t’attendre à autre chose…

    Personnellement je trouvais déjà sympa WM avec un HTC S620, même avec ses quelques lenteurs qui donnaient l’occasion à de bon gros bricolages. Cela me permet aujourd’hui de profiter encore mieux de mon HTC Touch HD, qui pour l’instant par rapport à mes besoins signe un sans faute une fois optimisé.

    Pour revenir à la news, je pense que WM7 a été retardé tout simplement parce qu’au niveau hardware les smartphones stagnent plus ou moins. Les surcouches graphiques sont là pour apporter du nouveau (et oui!), et des évolutions sont déjà sensibles.
    Le risque donc de sortir WM7 cette année, c’est de refaire un WM6.5 bis, car rien ne suivrait au niveau des terminaux (et notamment en ce qui concerne les batteries). 2010 sera surement l’année où ce problème sera d’ailleurs réglé, avec piles à combustible et consorts. De quoi redonner du souffle à un OS ultra polyvalent et inégalé sur le marché pro (pour lequel il est prévu).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode