Alors pour ceux qui se demandent ce qu’est le capteur Super CCD EXR, c’est un capteur qui peut être utilisé de trois manière afin d’optimiser la résolution, la dynamique et les performances en basse-lumière. Pour la résolution, c’est du 12 Mégapixels à l’état pur. Pour la dynamique, le capteur est divisé en deux capteurs de 6 Mégapixels afin de prendre simultanément deux photos à différente exposition afin de les combiner et vous proposer une photo bien exposée de 6 Mégapixels. Et enfin, pour les performances en basse lumière, le capteur de 12 Mégapixels devient un capteur de 6 Mégapixels avec donc des photosites plus gros et donc meilleurs pour réduire le bruit numérique.
via dpreview
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Heu cela dit je vois peu les nouveautés comparé au F100FD qui a déjà un an… Enfin les Fuji restent parmi les meilleurs APN compacts existants, surtout en faible lumière.
C’est sûr, pas de vidéo HD à 60Fps, par contre le capteur EXR, ça c’est du bon! Fuji est quand même le seul à parier sur les basses lumières, quelle autre marque aujourd’hui communique encore sur du 6Mpixels? de plus le F200 a enfin un mode tout manuel, la dynamique du capteur est aussi superbe, ça va être un super compact! je me le prends cet été en Chine!