Passer au contenu

Opera sur Android

Opera vient d’annoncer que sa nouvelle version d’Opera Mini, la 4.2, était désormais disponible pour l’OS mobile de Google, Android et donc téléchargeable depuis l’Android Market….

Opera vient d’annoncer que sa nouvelle version d’Opera Mini, la 4.2, était désormais disponible pour l’OS mobile de Google, Android et donc téléchargeable depuis l’Android Market. A noter que cette version dédiée à Android permet le téléchargement et l’upload de fichiers, la sauvegarde de pages webs pour une lecture offline, la reconnaissance des vidéos, le double-tap pour le zoom et la correction de divers bugs.

Evidemment, cela ne nous concerne pas trop puisqu’il n’y a pas encore de téléphones sous Android sur la marché français. Patience, ça arrivera bien un jour, quand nos opérateurs comprendront que l’avenir n’est pas forcément du côté de l’iPhone !

via slashphone

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. Héhé moi j’ai le GooglePhone et il est énorme 😀

    J’avoue que cette version d’opéra à l’air vraiment pas mal, je m’en vais de ce pas la tester 😀

  2. C’est un téléphone factice pour une mise en situation lorsque l’on lance un fichier compatible androide sur l’ordinateur.

  3. C’est android qui n’est pas génial ou le téléphone par lui même qui est insuffisant? Développe please, ton avis en intéresse sûrement plus d’un!

  4. “Android et donc téléchargeable depuis l’Android Market.”

    c’est pas plutot

    “Android est donc téléchargeable depuis l’Android Market.”

    désolé ça me choque …

  5. Hyptos : non c’est bien “et”
    Ce n’est pas Android qui “est” téléchargeable depuis l’android market mais Opera.
    Il est disponible pour Android “et donc” téléchargeable sur l’android market.

  6. ça c’est une bonne nouvelle!
    Opera mini est assez spécial comme naviguateur dans la mesure ou la bande passante nécéssaire est diminuer de 50 à 80% pour le faire marcher (le rendu est fait via les serveurs Opera). C’est surtout sympa quand on est en GPRS voir en EDGE ( ce qui est encore largement le cas un peu partout en france ).

    Après l’autre truc sympa c’est les links que tu peut partager entre tout les versions d’Opera, sur pc comme sur GSM…

    enfin bref, moi j’attend qu’une version à peu près stable d’Android sorte sur HTC diamond pour m’y mettre 😀

  7. Alex > Okay je développe 😛

    Bah le G1 est vraiment un téléphone de bêta test: trackball non réactive, finition des années 90, obligation de se servir du clavier physique…

    Quant a l’OS en lui-meme, il sera intéressant quand plus de features seront dispo, comme un clavier virtuel par exemple 🙂

    Donnons un peu de temps aux développeurs d’étoffer l’OS, et aux constructeurs de sortir un téléphone décent 🙂

Les commentaires sont fermés.

Mode