Passer au contenu

Un LCD 21:9 chez Philips

Le constructeur a rapidement dévoilé un nouveau LCD 56″, affichant pour le coup un aspect 21:9, et permettant donc de profiter de ses films au format…

Le constructeur a rapidement dévoilé un nouveau LCD 56″, affichant pour le coup un aspect 21:9, et permettant donc de profiter de ses films au format 2.39:1. Annoncé pour le printemps 2009, ce LCD devrait se dévoiler un peu plus en détails d’ici la fin du mois de février…

va techfresh

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

17 commentaires
  1. Moui, alors là je dubite franchement sur la pertinence de la chose.

    La plupart des diffuseurs sont en train de progresser vers le 16 /9 pour éliminer les bandes noires latérales… alors ils ne font que déplacer le problème.

    Enfin bref, en gros ca revient à faire choisir le consommateur entre bandes latérales pour la TV et bandes horizontales pour les films : mais au final un certain nombre de filsm vont se retrouver soit coupés, soit avec des bandes latérales ce qui est un comble.

  2. bah c’ets un écran detsiné aux cinéphiles en gros. je ne crois pas que Philips compte toucher le rand public avec ce genre de produit.^^

  3. Moi je le verrais bien sur mon bureau pour bosser, certes un peu grand, mais pour ouvrir mes 10 applications dans une fenetre séparée ça c’est ZE solution of ze wannagain 😀

    lol

  4. C’est n’importe quoi ces formats… tout le monde s’équipe enfin en écran 16/9ème et les bandes noires apparaissent déjà sur plusieurs films bien que l’écran soit dit “cinéma”

    Ca serait quand même bien qu’ils se calment un peu… de toute façon les gens auront bientôt plus la place de mettre les écrans tellement les diagonales sont larges (d’ailleurs, c’est déjà un souci pour certains 🙄 )

  5. moi je dis ça je dis rien mais les films en plein écrant sur du 16/9 C comme de couper les mains et le front de la joconde parceque les gens aime pas les bandes noir sur les coté même si les diffuseurs évoluent vers le 16/9 C massacrer l’oeurvr originale C un écran de niche pour les cinéphile qui les regardent en DVD ou en BR et qui n’attende pas que TF1 diffuse…. en gros si t’as une sale de projection C parfait.

  6. je suis impatient de connaitre son prix, des films en cinemascope comme lawrence d’arabie ou star wars doivent être grandioses avec ce genre de produit

  7. a se rythme la on va se retrouver avec des 1000/10 …
    déjà le 16/9 étais juste acceptable (format 16/10 beaucoup plus adapter a un film selon moi) alors un 21/9..

  8. C’est un écran clairement pour les cinéphiles.. OK à 100%.

    J’applaudis des 2 mains cette initiative pour ceux qui en ont marre d’avoir des bandes (meme reduites avec leur 16/9)

    Rappel: Au cinema le ratio des films n’est pas 16/9 mais il s’en rapproche.. Le 16/9 etant le ratio intermediaire pour pouvoir regarder toute sorte de films..

  9. Craze,

    oui pour les films en Panavision (23/9) qui seront mieux respectés, mais tous ceux qui sont en Panavision 1,85 d’origine, ou en Panavision de conversion (beaucoup de DVD sont en 1.85), sur ce téléviseur auront au final une surface d’affichage inférieure à un TV 16/9.

    Je préfère de loin un beau 60 pouces 16/9 avec de temps en temps des bandes noires que je ne vois pas de toute façons, qu’un 21/9 qui va m’afficher des bandes latérales à peu près 9 fois sur 10 !

  10. C’est un écran pour regarder les matches de tennis sans tourner la tête.
    Ou les matches de foot avec une seule caméra.
    Ou le 100 m des jeux olympiques.
    Ou pour avoir une news sur le journal du geek.

  11. C’est avec ce genre d’écran(beaucoup de cinéfile ont installé des toile de ce format pour leur homecinema) que beaucoup se sont plein du film Batman the dark night 😉

    Car il passe d’un format 16/9 au 2.39 selon si c’est filmé en iMax ou non (sur le blu-ray en tout cas)

  12. Mon constat est simple. J’ai une vidéothèque composée à 65% de film en 2.35 (21/9), 15% de 16/9 et 20% de 1/85. Et de plus, je préfère cent fois que l’image soit plus grande pour voir Catherine Zeta Jones plutot de Claire Chazal.
    Donc oui enfin le 21/9. Bon reste plus qu’a espérer que le prix de ces écrans seront en rapport avec la perte de 30% de surface par rapport à un écran 16/9 de même base.

  13. j’adore le concept par contre quid de la resolution de l’ecran? la HD et Full HD sont des norme donc je vois pas trop comment sa vas marcher. mais ce qui manque reelement au cinefil pur ce sont des ecran de ce type sans tuner histoire de pouvoir un fois pour toute s’affranchir de la redevance. car la TV en elle meme perso c de la m…
    j’ai pas laplace pour un video projecteur donc LCD et bien sur redevance. c trop injuste.

    si une norme 2:35 ciné voyez le jour sa serai une bonne chose car de plus en plus de monde ce monte une salle dediée donc sa peut avoir un reel interet si on ne veux pas une diagonal de 3m

  14. Et une fois de plus, Philips sort un format qui, soi-disant, correspond aux dimensions d’un film en CinémaScope. Voire ! Tout d’abord, Philips a la fâcheuse manie de ne pas afficher l’image dans son entièreté : ainsi, un film au format 2:35 n’est restitué qu’en 2:26, soit amputé d’environ 5% dans sa largeur. Ensuite, ce format de 2:35 est lui aussi un format recadré par rapport à celui d’origine qui est de 2:40, et même de 2:55 pour les films plus anciens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode