La console à succès de Sony reste la PS2. La compagnie annonce en effet que 50 millions d’unité de sa console ont été vendues aux USA. Sortie en 2000, cela fait un joli score, loin devant les rivales de son époque, la Xbox de Microsoft (14,5 millions) et la Game Cube de Nintendo (12 millions). La PS2 n’est pas morte, 206000 ont trouvé preneurs aux USA en novembre dernier. Preuve qu’elle a son public et surtout une ludothèque immense pour des heures de jeux, amusants, même sans HD.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
si l’on compte les 2 PS2 que j’ai tué, et celle que j’ai, ça fait 3… ><
si tout le monde a fait pareil, ça fait pas tant de clients que ça….
Succès merité pour cette vieille play2 et échec merité aussi pour la ps3. Les raisons sont les mêmes je pense (exclues, prix, campagne marketing…)
echec de la ps3 … faut voir : les debuts de la PS2 ne furent pas triomphaux … mais elle a su s’imposer … sur la durée.
En même temps, ils continuent à commercialiser des PS2 neuve (quel beau concept de faire une version “light” comme le fut la PS one d’ailleur) je trouve que ça donne une nouvelle vie à une console. Par contre pas de Game Cube ni de XboX (première du nom) dans les rayons… dans le rayons console old school y’a plus que la PS2 donc tu m’étonnes qu’elle se vend encore.
Ha ué quand mm… 😯