Passer au contenu

Le maraîcher qui devient robot

Non, l’homme ci-dessous ne se prend pas pour Mario qui arrache un gros navet pour le lancer sur un koopa. Il s’agit d’un des chercheurs de…

Non, l’homme ci-dessous ne se prend pas pour Mario qui arrache un gros navet pour le lancer sur un koopa. Il s’agit d’un des chercheurs de l’Université de Tokyo qui a développé une combinaison robotisée. Celle-ci vise à aider les vieux fermiers japonais qui ont du mal à se baisser pour ramasser les légumes qu’ils exploitent.

La population du Japon veillit rapidement et ne se renouvèle pas assez. Le gouvernement, les entreprises et les chercheurs misent beaucoup sur les robots pour contrer le problème de démographie que connaît le pays. La robotique appliquée à l’homme a peut être un bel avenir, mais les légumes étant déjà assez chers ici, s’il faut en plus ajouter le coût prohibitif d’un tel engin sur le dos des maraîchers qui ont passé l’âge de la retraite, cela risque de faire beaucoup.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

11 commentaires
  1. Et si le jardinier japonais a des problèmes d’articulation, je suis curieux de savoir comment il fait pour mettre cette tenue ! 😀

  2. comme quoi les vieux coûtent trop chères à faire bosser car ce ne sera pas rentable pour ramasser des salades à 1 euro. ➡

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode