Passer au contenu

Un logiciel de navigation pour l’iPhone

Comme vous le savez, l’iPhone 3G a beau avoir un GPS intégré, il n’a aucun logiciel de navigation, ce qui est quand même une grosse aberration,…

Comme vous le savez, l’iPhone 3G a beau avoir un GPS intégré, il n’a aucun logiciel de navigation, ce qui est quand même une grosse aberration, surtout quand on voit que tous les téléphones concurrents proposent au moins quelque chose. Certes, il y a GoogleMaps mais ce n’est pas tout à fait la même chose. Alexis de GPSAndCo nous avertit donc qu’un logiciel de navigation pour l’iPhone a été présenté au CES 2009, CoPilot. Evidemment, on ne sait pas grand chose du côté technique mais une petite vidéo vous attend dans la suite.


via navigadget

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

16 commentaires
  1. J’ai envie de dire : ENFIN

    Vivement plus d’infos sur la commercialisation, le GPS iphone est un manque important.

  2. +1
    Mais faudra-t-il etre connecté (3g) pour en béneficier ? Car c’est quand meme con de payer une connexion en plus alors que la plupart le font sans.

  3. En attendant xGPS fait bien son travaille… et permet surtout de télécharger ses cartes en Wi-Fi pour les stocker sur l’iPhone 😉

  4. Et dire que je ne voulais pas entendre parler de l’Iphone parce qu’il était dépourvu de logiciel de navigation, je vais peut-être revoir mon jugement … Reste à voir quand il sera disponible et ce qu’il vaudra, hors de question de quitter TomTom Navigator 7 pour une daube …
    Il n’y avait pas une info quant à la mauvaise qualité de réception du signal GPS avec l’Iphone ?

  5. @hakkai : garde TomTom Navigator !!! Même si c’est un manque, le soft n’arrivera jamais à la hauteur des TomTom de toute façon… et quid des maj des cartes etc… et la sensibilité de l’antenne etc… bref… un gadget sympa mais surement pas pour naviguer en voiture !!!

  6. @fab : Je doute fortement qu’un autre logiciel de navigation puisse dépasser TomTom. Mais comme ce n’est pas non plus l’utilité principale de mon téléphone, la question se pose quand même. Car j’ai pour le moment un Touch Diamond que je vais peut-être troquer pour un HD, j’utilise la synchro ActiveSync vers mon serveur Exchange pour mails, calendrier, contacts. Et toutes ces fonctionnes sont assez bien gérées sur l’Iphone, donc …. wait and see 🙂

  7. Ba… en fait le gps pour Iphone est déjà disponible sur l’appstore(certes en version U.S 😥 ) mais les cartes européennes devraient apparaitre dans le premier semestre de cette année (d’après le site officiel 🙄 ). Celui-ci fonctionne aussi grâce au téléchargement complet des cartes par wifi avant utilisation.

    Bon bien sur j’avoue je ne connais rien de concret à ce logiciel appelé : G-Map vu que je ne l’ai pas testé (je fais rarement des weekend en Amérique :o) et qu’aucun site à ce jour ne présente un test potable ^^’.

    M’enfin si vous voulez plus d’infos, copain google peut aider :
    http://www.google.fr/search?hl=fr&client=firefox-a&rls=org.mozilla%3Afr%3Aofficial&hs=2Yd&q=g-map+iphone&btnG=Rechercher&meta=

    Et le site officiel tiens aussi :
    http://www.xroadgps.com/Maps/GMapforiPhone/tabid/2463/Default.aspx (la rubrique quick start guide peut donner un premier aperçu)

    Maintenant, plus qu’à attendre et espérer de la qualité réelle =]
    (a oui en ce qui concerne le prix, la version du continent Amérique du nord à été divisé en deux : est et ouest, chaque version coute 16€, ce qui parait bien sur peut cher vu la taille des trucs :x)

    Au moins avec ce CoPilot, ça fera de la concurrence et espérons de la qualité ^^ Wait & See…

  8. Dailleur pour ceux qui veulent tester il est disponible depuis pas mal de temps pour les portables sous Windows Mobile ou Symbian S60.

  9. 1- les CGU interdisent la mise sur le marché d’une solution de navigation GPS. Au pire ça passerait après jailbreak mais Apple ne se laissera pas faire.

    2- plusieurs tests ont montré les limites de la puce GPS de l’iPhone 3G, qui n’est vraiment pas très précise (vraiment très objectivement). Et impossible d’ajouter module GPS via Bluetooth pour rattraper le coup.

    Donc dans les textes c’est pas possible, et dans les faits ça serait pourrave… Quel intérêt? 😕

  10. ENFIN !! Espérons maintenant que ce logiciel puisse être mis sur le marché. Au passage, à la sortie de l’IPhone 3G, TomTom avait créé un logiciel compatible avec l’IPhone depuis Septembre 2008. Je l’attends toujours…

  11. Copilote….
    Pour avoir tester tous les softs GPS sur Windows Mobile c’est de loin le plus mauvais
    Je préfère dans l’odre : Igo 8 (pour la 3D) TomTom 7 (pour la simplicité) et Garmin Mobile XT (pour la synchronisation avec mon compteur de vélo ed la même marque)

Les commentaires sont fermés.

Mode