Passer au contenu

3ème génération de SSD chez SanDisk

Troisième génération de SSD donc chez SanDisk, qui combine cette fois du MLC et un système de fichiers ExtremeFFS. Ce qui donne au final une vitesse…

Troisième génération de SSD donc chez SanDisk, qui combine cette fois du MLC et un système de fichiers ExtremeFFS. Ce qui donne au final une vitesse de lecture estimée à 200MB/s et une vitesse d’écriture estimée à 140MB/s. 5 fois plus rapide qu’un disque dur 7200TPM tout de même… Le tout est prévu pour la mi-2009, dans des versions 2.5″ et 1.8″, aussi bien en SATA I et SATA II : 149$ les 60Go, 249$ les 120Go et 249$ pour la version 240Go. A noter que des versions PATA seront également disponibles.

via electronista

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. même si c’est encore cher, on assiste à une belle baisse des prix. à une époque pas si lointaine un 32 Go c’était dans les 200 dollars.

  2. moué, à voir en pratique.

    j’aime pas les perfs théoriques qui poutrent, et au final ils mettent un contrôleur au rabais pour rester dans le prix ” accessible ” et le SSD se fait exploser par un disque dur moyen… 🙄

Les commentaires sont fermés.

Mode