Passer au contenu

CES 2009 : Keynote de Toshiba

Nous venons d’assister à la conférence Toshiba le résumé dans la suite… On a commencé la conférence avec un tour d’horizon de ce qu’à fait la…

Nous venons d’assister à la conférence Toshiba le résumé dans la suite…


On a commencé la conférence avec un tour d’horizon de ce qu’à fait la marque en 2008, des chiffres et des perspectives de 2009, qui ont été revues à la baisse… Toshiba va ainsi se concentrer sur trois choses :

  • la qualité d’image LCD TV, design et partenariat avec REGZA (LCD TV)
  • les appareils connectés avec du contenu en téléchargement, des widgets… (partenariats avec Yahoo, Microsoft, Intel)
  • un contribution active à la protection de l’environnement

En 2008, Toshiba a été n°1 des TV LCD Comba (avec DVD intégré), en 2009, la marque va continuer dans ce domaine et sortir 5 series différentes. Au passage, notez que Toshiba est n°3 mondial sur le marché des TV LCD.

Le line Up de 2009 se divise en deux parties, les TV entrée de gamme (non Regza) :

  • AV600 series : 720p, DynaLight, 2 HDMI, Audio out, PC Input (19 – 22″)
  • AV502 Series : 720p, DynaLight, 2 HDMI, Audio out, PC Input (26 – 37″)
  • RV525 series : FullHD1080p, 3 HDMI, Audio out, PC Input (40 – 46″)

Et la nouvelle gamme de TV Regza disposant de la technologie Resolution+ (updscaling avec correction d’image et détails), offrant une résolution de 3820 x 2160 px ! Même si cela est énorme, l’utilité reste encore limitée…

  • XV Series avec Design Deep Lagoon, HP invisibles, enregistrement de l’environnement lumineux de la pièce, ajustement automatique de la couleur, instaport (HDMI switch plus rapide) (XV645 series 40″ à 52″).
  • ZV Serie avec Design Deep Lagoon, HP invisibles, clear 240 (réduction du flou), son Dolby, Expert mode (settings), port USB host (compatible DivX, JPEG, MP3, MP1/2), slot SDHC (ZV650 series 42″ à 55″).
  • SV670 series, mêmes choses que la série précédente, mais en plus nous avons droit au LED backlight Focal Light (meilleure luminosité, contrastes…), disponible de 46″ à 55″.

Enfin, Toshiba a annoncé la CEll TV, il s’agit d’une setupbox séparée de l’écran qui permet d’upscaler en Resolution+ (voir plus haut) et qui embarque notamment, le Time Shifting, un Home server (enregistrement, HD…), une Interface 3D, un accès rapide aux diverses fonctionnalités et un accès à internet avec du telechargement de contenus.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode