En novembre 2008, 633.84 millions de Chinois posséderaient un téléphone portable, d’après le Ministère Chinois de l’Industrie et de la Technologie. En sachant en plus qu’il n’existe que 3 opérateurs en Chine : China Mobile, China Unicom et China Telecom. Ça laisse rêveur…
via digitimes
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
C’est que des entreprises d’Etat?
@defking = >Surement ouais x)
Moi je suis quand même un peu perplexe face aux chiffres, est-ce qu’ils tiennent compte des personnes ayant plusieurs téléphones, parce que bon il y a quand même des businessmen en Chine donc il y en a qui en ont plusieurs etc….?
et des portables en dual sim ? qui ont probablement 2 forfaits 😛
Je trouve pas cela très étonnant quand on sait que sur plus de 1.3 milliard d’habitants, 70% ont entre 15 et 64 ans.
De plus avec des dizaines de mégapoles de plus de plus de 10 millions d’habitants, on doit s’approcher des 600 millions de portables.
Même dans les campagnes, de nos jours, les gens possèdent minimum un portable par famille.
La majorité des gens utilisent des carte prépaye qui sont assez peu onéreuses pour les communications locales, mais hors de prix, dès qu’il faut appeler la ville ou la province voisine.
En fait, en occident, on a assez de mal à s’imaginer le gigantisme chinois. Heureusement que les reliquats du communisme les ralentissent encore, sinon, ils auraient déjà tout écrasé économiquement.
Je me trompe ou la photo est prise dans le métro de Shenzhen ?