Voici un nouveau robot mis au point par Panasonic et l’Université de Tokyo, qui est capable de faire la vaisselle et même de ranger comme il faut bols et assiettes dans un lave-vaisselle. Bien entendu, derrière l’aspect amusant de la tâche (pour le robot), il faut souligner la prouesse obtenue ici : pas de vaisselle cassée et aucune complainte !
via Japan Probe
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Sympa …………… mais …………. faut ……….. pas ………… être ……………… pressé
C’est nul je m’attendais a un lave vaisselle USB 🙂
Super ce robot, si on veut laver de la vaisselle propre… Et puis, “laver”, faut le dire vite, vous l’avez-vu faire sur le bol?
Bon, d’accord, rien que ces petites actions demandent un travail énorme de la part des ingénieurs, mais je pense qu’ils auraient mieux fait d’attendre d’avoir un résultat plus probant (comme saisir des assiettes en vrac dans le bac de l’évier) pour montrer ça à la presse…
Forwarder le poste à ma femme de ménager!
+1 Nomack
C’est un robot suisse en fait pas Japonais…
2’tens le robot…
d’un coté le “bras” ne lave pas la vaisselle, il se contente de la mettre dans le lave vaisselle qui lui se tape le boulot. le bol passé dans la cuvette est le pre-lavage une chose que bcp de possesseur de lave vaisselle connaissent.
Ahlala quelle bande de râleurs ! Si le robot faisait les choses aussi bien qu’un humain vs croyez pas qu’on en verrais un peu plus que ça, en qu’on en entendrait un peu plus parler?
LA robotique n’en est qu’à ses débuts, de + développer ce genre de choses coutent très cher. Mais c’est pas dit pour autant qu’on voye un jour des robots capables de charger un lave vaiselle, simplement ça laisse la voie ouverte pour la recherche sur les capteurs de sensibilité et de pression, par exemple. Tout peut être prétexte pour rapprocher le comportement des robots du nôtre.
#8 ouais, les commentaires “raleurs” ci dessus c’est bien évidament du 2d degré.
Bien sûr que Bravo
[…] Source : Journal du Geek […]
Je pensais avec ce superbe titre que j’aurai un truc à m’offrir à noël mais en faite non 😳
[…] par nos amis du Journal du Geek, voici un robot produit par Panasonic et l’Université de Tokyo. Il range et nettoie la […]
ouf chui sauvée! ^_^ 😉