Passer au contenu

Deux vérifications valent mieux qu’une…

Intéressant, ce concept réalisé par Zhao Wencai et Li Zhoumu, étudiants à l’Université de Géosciences en Chine, permettant donc d’effectuer une double vérification avant de prendre…

Intéressant, ce concept réalisé par Zhao Wencai et Li Zhoumu, étudiants à l’Université de Géosciences en Chine, permettant donc d’effectuer une double vérification avant de prendre le volant. Première vérification : les empreintes digitales du conducteur. Second vérification : un simple test d’alcoolémie, qui définira si vous êtes ou non capables de prendre le volant. De quoi éviter à la fois des vols et des accidents. Il fallait y penser !

via wired

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

12 commentaires
  1. C’est galère et pas très cool !! 😕

    Bon après ça peux être le passager qui fait le test alcoolémique si le conducteur est complèment bourré !!

  2. et comment le passager peut avoir les meme empreintes digitale que le conducteur ???( a moins bien sur que le taux d’alcool soit calculé autrement qu’en prise de sang rapide sur le doigt.)
    Ce qui peut aussi posé un probleme si ce systeme etait installé en france en serie sur tout les voitures, comment un jeune bourré pourrait laissez le volant a son passagé pour le ramenez chez lui plutot que dormir dans ca voiture ( et on connait les risque de mort en periode d’hiver ).

    Bref plutot une bonne invention mais pas encore tout a fait adapté pour le marché mondial.

  3. @Kcnarf31 : même réaction que toi 😉 Je trouve curieux d’utiliser son majeur pour un test d’empreinte digitale 🙄

  4. Perso, si je rentre de soirée tout seul, ce boitier pourrait être de bonne compagnie. Surtout si mon zgeg rentre dedans… (j’espère juste qu’on peut désactiver le mode prise de sang 😕 )

  5. bref un peu comme pour le divx qui est plus facile à lire qu’un Blue ray disque, il sera finallement plus simple et plus rapide d’aller traffiquer les fils du demarreur ou de pucer la clef de contact que de d’essayer de passer par le “protocol obligatoire”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode