Passer au contenu

C’est la crise aussi chez Western Digital

C’est la crise un peu partout, et chez Western Digital, qui vient annoncer la suppression de 5% de ses effectifs, soit un total de 2500 employés….

C’est la crise un peu partout, et chez Western Digital, qui vient annoncer la suppression de 5% de ses effectifs, soit un total de 2500 employés. 2500 employés sur le carreau à quelques jours de Noël, autant dire que l’ambiance est pour le moins morose…

via marketwatch

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

22 commentaires
  1. Ce que je comprends pas dans ce monde de merde c’est qu’une boite qui fait des millions de dollars de bénéfice tout les ans puisse pas faire face à une crise de quelques mois… 👿
    Ce système est vraiment pourri et c’est toujours les même qui prennent.

  2. Ouais et puis ? Si t’étais à la place du boss, on va omettre éventuellement que tu vas te serrer la ceinture pour éviter ça mais crois pas que tu vas la serrer très longtemps, la recherche du bonheur individuel passe avant le bonheur collectif cf des sociologues très connus.. et oui.. on est tous des enflures :mrgreen:

  3. C’est le marché si ton business diminue de 20% d’un coup tu es obligé de réagir rapidement sinon tu vas à la catastrophe car les produits seront trop cher et les pertes gigantesque… Personne n’aime ça mais on a pas trouvé mieux !

  4. @ gaby
    des milliers d’employés coûtent forcément des centaines des millions ou des milliards tous les mois. Ca s’appelle la charge salariale. Et puis toutes les boîtes essayent de s’alléger en temps de crise..

  5. Oui, moi non plus je ne comprends pas. Les patrons n’ont pas de morale. Pourquoi ne peuvent-ils se serrer un peu la ceinture, eux qui en ont déjà tellement?

  6. @ Fanette > même si le patron a un très bon salaire, je doute qu’il soit équivalent au salaire + charges de 2500 employés !

  7. ben faut bien préserver la marge des actionnaires alors on dégraisse même si la boite est rentable… allé un bon foutage de merde à la mode grec c ce qu’il faut pour ce monde!!

  8. @b0wh sans vouloir me vanter sache que moi j’agis pas comme ça ce qui fait que je suis par exemple végétarienne, pk je pense pas qu’à moi.
    Bc de gens se plaignent alors que si ils avaient été à la place du patron ils auraient agis pareil… Ce qu’il faut changer c’est la mentalité humaine et là c’est une autre affaire…

  9. @happybluefrog: il est ou le rapport avec le fait d’être végétarienne et le fait que tu ne pense pas qu’à toi?

  10. prenez un produit qui coutait 100 $, prix de construction 10 $, cout de la masse salariale 20$, cout du marketing 3$, cout des taxe 10$ donc bénéfice net 67$. prenez le mémé produit vendu 6 mois âpres à 50$, les frais fixes ne changes pas mais le bénéfice net n’est plus que de 7$.
    Donc pour assurer les marges, l’entreprise utilise la méthode de la montgolfière, elle lâche du lest à travers la masse salariale.
    Donc maintenant réfléchissez à deux fois lors d’une promotion sur un produit… on est tous coupable car on est un maillon de d’une société basée sur le consumérisme !

  11. Euh ouais il est où le rapport ? et puis ta seconde partie de phrase c’est un peu ce que j’ai dis non ? Ok sympa le commentaire qui perd tout son intérêt en deux lignes.

  12. De toute façon l’american dream n’a existé que pour ceux qui avait déjà un capital en arrivant en amérique. Ceux là se sont fait des montagnes de dollards pendant que les autres galérait tout aussi bien qu’en europe.

  13. Elle a bon dos la crise, le parfait bouc émissaire pour licencier et/ou délocaliser. Faut bien que les actionnaires aient leurs dividendes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode