Bonne nouvelle pour les possesseurs de netbooks et de PC low-cost ! Seagate Technology, Western Digital et Hitachi Global Storage Technologies ont finalement décidé de proposer dès la moitié de l’année prochaine des disques durs 2.5″ sensés afficher des prix de 40 à 50% inférieurs à ce que l’on peut trouver à l’heure actuelle en entrée de gamme ! Niveau capacité, on tablera sur du 80Go, voir du 100 ou du 120Go si les choses se passent bien… On attend de voir ça avec impatience.
via digitimes
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Ça fait de la concurrence tout ça, baisse des raptors et autres vélociraptors en vue, vu que ce sont des DD 2.5 ?
Enfin une bonne nouvelle!
Etant donné qu’on parle d’entrée de gamme, je doute que les vélociraptors soit concernés 🙁
Et les SSD dans tout ça? C’est surtout cela qui intéresse les possesseurs de netbook. (moi en tout cas!) 😉
La motivation de cette baisse est justement (je suppose) la démocratisation des SSD 🙂
Les fabricants de disque durs s’apercoivent qu’avec l’emergence des SSD qui sont de plus en plus performants ils ne feront pas le poids si ils n’agissent pas de suite .
La plupart sont des fabricants de ram ou de puces ceux qui font des ssd ce qui fait qu’ils sont plus nombreux donc concurrence plus dynamique , plus active , donc rattrapage rapide du retard face au HDD classique au niveaux des technologie que ce soit concernant les debits ( lecture /ecriture ) ou de la densité ( depasser a terme les centaines de gigaoctets ) .