Passer au contenu

Une DSi, une paille et c’est parti pour la musique

Bon, en fait, il vous faut aussi l’excellent jeu/simulateur Korg DS-10 ! La vidéo est en japonais mais très facilement compréhensible pour nous autres occidentaux !…

Bon, en fait, il vous faut aussi l’excellent jeu/simulateur Korg DS-10 ! La vidéo est en japonais mais très facilement compréhensible pour nous autres occidentaux !

via kotaku

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

21 commentaires
  1. Ca fait le meme effet que les voix à la Zapp de Roger Troutman. Il souffle aussi dans un tube mais c’etait un synthétiseur qui l’y avait au bout…

  2. J’connais déjà le principe,essayer de bouger la bouge devant un haut parleur ;).

  3. J’crois ça s’appelle le cutoff ou un truc dans le genre (j’m’y connais un peu).

  4. Mouais c’est pas typiquement japonais ^^

    Mais c’est vrai que là avec son bonnet, ses lunettes de ouf et le japonais ( la langue ), ça le fait bien ^^

  5. Oui c’est pas le principe du vocoder, mais bien de la talkbox.
    Le vocoder donne un son a la “air”, moin sophistiqué que la talk box, qui donne un son type Roger Teddy Riley, Roger Troutman (RIP), et Daft Punk comme cité ci dessus.

    http://fr.youtube.com/watch?v=i_TKfd3Uwrc

    Il y à un nouveau type de voix “robot” à la mode, fait à la base avec des softs pour corrigé les fausses notes d’un chanteur.
    Cet effet est très à la mode en se moment, on l’entend sur des artistes genre T-Pain and co, mais ça ne vaux franchement pas une bonne vieille talk box.

  6. Troutman, c’est une talk box, il souffle pas dans le tuyeau. La talk box est un petit haut parleur dont le son sort part le tube.En mettant le tube dans la bouche, la bouche fait caisse de raisonnance, le haut parleur joue le role de «corde vocale» et donne l’impression d’un instrument qui parle. Ça marche d’ailleurs avec n’importe quel son/instrument (guitare etc…).
    C’est avec certains claviers qu’on peut souffler dans un tube mais c’est pour donner plus de réalisme à un son de trompette par exemple (à voir dans un live de clapton «One More Car, One More Rider»…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode