Passer au contenu

Tout dans le décentrement

Je ne sais pas si vous connaissez les objectifs à décentrement, ils sont souvent utilisé pour les photos d’architecture puisqu’ils sont là pour enlever toute perspective,…

Je ne sais pas si vous connaissez les objectifs à décentrement, ils sont souvent utilisé pour les photos d’architecture puisqu’ils sont là pour enlever toute perspective, mais on les utilise aussi pour donner un côté “toy-effect” ou “effet-maquette” à la photo, et quand c’est utilisé en vidéo, ça le fait vraiment ! Et oui, avec votre Nikon D90 ou votre Canon EOS 5D Mark II, vous pouvez aussi le faire 😛

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

11 commentaires
  1. Je ne comprend pas comment cela fonctionne exactement……C’est vrai que l’effet est là, et c’est assez bluffant, mais je ne comprends pas le “truc”…

  2. Les objecxtifs à décentrement permettent de décaler la perspective pour les photos d’archi (ce que Wiki explique), mais ils ont également la possibilité de jouer sur la profondeur de champ, c’est à dire la zone de netteté de la photo, comme on peut le faire en ouvrant le diaphragme mais dans des proportions bien plus importantes. Du coup on peut créer une zone de flou à la proximité immédiate d’un sujet de grande taille qui, lui, reste net. Ca donne l’impression qu’on a pris une photo de maquette avec un objectif macro.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode