Possible si l’on se fie à la fiche de ce logiciel, qui affiche une note moyenne de 2 étoiles et demi, alors qu’elle n’a été notée en tout que deux fois, et par la note maximale qui plus est, soit 5 étoiles. Et parce qu’on est gentils, un autre exemple pour la route, à découvrir ici… En espérant que ce soit corrigé !
(merci à jms pour l’info !)
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Si ça ce n’est pas une somme qui a été oubliée au passage… 😀
A priori, la moyenne est une moyenne internationale alors que les avis affichés sont ceux du pays ou de la langue en cours. Je n’ai trouvé que cette explication !
Oh, mais ce fut un plaisir !
(et ce n’était qu’un exemple, il y a bien d’autres cas ou le calcul de la moyenne est… étonnante !)
Je connais pas AppStore personnellement mais d’après ce qu’on m’a dit on peut noter une appli sans avoir laisser un commentaire. Ce qui peut justifier la différence entre la moyenne des notes et la moyenne des notes des commentaires.
Je vous laisse confirmer (ou pas) cela.
quand on désinstale une app, on nous propose de la noter, et ce, sans commentaire, directement sur l’iphone.
je pense que ca viens de là. Les gens qui désinstale notent moin bien que ceux qui vont poster un commentaire sur l’appstore.
+1 pour Charfan
Je pense qu’il s’agit plutôt pour la première note de la note internationale, tandis que les commentaires affichés sont uniquement les commentaires en français.
@Charfan: Bonne hypothèse aussi !
Ca a déjà été remarqué chez Ars Technica, et ils ont trouvé la même explication :
http://arstechnica.com/journals/apple.ars/2008/12/01/app-store-lessons-apple-not-so-good-at-the-math
Autre possibilité, Apple a supprimé 2 commentaires un peu bizarre avec une note de 0/5… mais n’a pas modifié proprement sa base de données en supprimant la notation… Simple erreur humaine.
Moi je pensais qu’il y avait une espèce de modération quand il y a très peu de notations pour un logiciel pour éviter qu’il se place en haut des classements sur la base de quelques critiques.