Passer au contenu

Bilan des constructeurs : le bal du bullshit est là

6

Gamekult vient de publier trois interviews des dirigeants français de Sony, Microsoft et Nintendo. Perles de bullshit et de retournements de chemises choisies et subjectives :…

Gamekult vient de publier trois interviews des dirigeants français de Sony, Microsoft et Nintendo. Perles de bullshit et de retournements de chemises choisies et subjectives :

Georges Fornay, PDG de Sony France :

Donc le Blu-ray reste pour nous une fonction secondaire et ça n’est pas ça qui va tirer nos ventes

Stephan Bole, PDG de Nintendo France :

Exemple avec Wii Sports, c’est notre définition du jeu vidéo : du divertissement partagé la plupart du temps. (…) Je tiens à dire malgré tout que nous, dans le même temps, on n’oublie pas nos gamers.

François Ruault, directeur division “Entertainment devices and retail” à Microsoft France :

La Xbox 360 aussi fiable que les autres supports ? C’est une évidence oui.(…)
On aurait vendu en France pratiquement 100 000 machines de plus si nous n’avions pas été en rupture.

A part ça ? La Wii se prépare à éclater le record de consoles vendues en France détenu par la Playstation 2, Xbox 360 et Playstation 3 disent tous deux battre l’autre, ce qui est sûrement vrai où l’on comprend que la base installée de la Playstation 3 est supérieure à celle de la Xbox 360 mais que les ventes de Xbox 360 dépasseraient celles de la Playstation 3 ces dernières semaines…

Rien de neuf au royaume du marketing bullshit, donc.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode