Passer au contenu

Où est le Eos 5D markII ?

Le Canon Eos 5D mark II est en vente au Japon depuis vendredi dernier, le 28 novembre, mais il est désormais impossible d’en trouver, quelque soit…

Le Canon Eos 5D mark II est en vente au Japon depuis vendredi dernier, le 28 novembre, mais il est désormais impossible d’en trouver, quelque soit la boutique. Canon a décidé de sortir son dernier modèle alors que les premiers stock mondiaux étaient peu importants et l’attente pour les fans s’annonce longue. Après une petite enquête, les principales enseignes de l’électronique à Osaka et Kyoto ne promettent rien avant janvier. Idem dans les boutiques de quartiers où il est toujours possible de réserver la bête, mais sans avoir une date sûre.

Vendu en kit avec le bon  EF24-105L, les prix démarrent à 350 000 yen environ, soit 2975€ contre 265 000 yen pour le body seul (2250€). Néanmoins, sur les sites d’enchères comme Yahoo Auctions (ci-dessous), les prix des quelques exemplaires en vente n’atteignent pas des sommes astronomiques. Les fans de Canon savent être patients… et prudents !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. Il faut croire qu’ils l’ont annoncé de façon prématurée par rapport au niveau de production… C’est marrant, si on était mauvaise langue, on pourrait croire que c’était pour faire patienter ceux qui hésitaient avec le D700… ❓ Non, il ne feraient pas ça quand-même 🙄

  2. Je l’ai précommandé il y a plusieurs semaines de ça déjà, j’espère l’avoir dans la semaine précédent noël. A priori ils ont assez peu de visibilité sur les délais maintenant, contrairement à quelques semaines plus tôt. Bref, wait and see. Espérons que je ne sois pas trop loin dans la liste des précommandes !

  3. Reçu jeudi dernier dans une boutique photo pro parisienne et j’étais pas le seul. Réservé des la première semaine de son annonce. La liste d’attente est longue. C’est à juste titre, voici 3 ans que le 5D était sortie et son remplaçant impatienment attendu.

    Apres un week-end a l’essayer, j’avoue qu’il est ENORME.
    En qualité bien sûr, car il reste léger et ergonomique.

    Le 5D Mark II reste un appareil photo. La vidéo est réservée à des plans bien éclairés, travaillés, éviter les mouvements et investissez dans une rotule ! Je ne le vois pas en reportage, caméra épaule même avec toutes les adaptations et autres bidouillages ! Ou alors avec un steadycam. Mais l’interêt étant de faire valoir ces faibles profondeur de champs avec optiques de grande ouverture. Pour l’anecdote, je me suis exercer sur des poissons en aquarium. Sujet lent, plusieurs niveaux de plan, reste le problème de la vitre et des reflets.

    Quelques plans bruité en éclairage faible mais j’avoue n’avoir pas en qq jours lu et acquis toute la doc.

    Dommage que Adobe garde la lecture des RAW pour PS CS4 !
    Même Lightroom 2 n’est pas encore optimisé.

    Le son est pas si mal pour un petit micro caché.
    L’écran est magnifique, l’interface très bien étudiée.
    Déroutant à ce petit prix pour un tel niveau de qualité.
    Déçu avec un objectif TSE à décentrement, quel vignetage !

    Cet avis est celle d’un amateur éclairé mais qui ne prétend pas l’avoir en main après 3 jours d’essais !

    Je suis ravi et vous le serez aussi tres certainement.
    Pourvu que Canon revoit son firmware et que l’on puisse changer la cadence fps. 24, 25, 30, et pourquoi pas plus pour des superbes slow motion.

Les commentaires sont fermés.

Mode