Passer au contenu

L’iPhone pour les aveugles ?

L’iPhone accessible aux aveugles, c’est le concept proposé par Bruno Fosi. Comment ça marche ? Et bien via une protection en silicone, combinée à une application…

L’iPhone accessible aux aveugles, c’est le concept proposé par Bruno Fosi. Comment ça marche ? Et bien via une protection en silicone, combinée à une application spécifique (embarquant le “text to speech”), permettant donc de conserver le multi touch et le scrolling au doigt. Très intéressant, mais malheureusement au simple état de projet.

via yankodesign

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

14 commentaires
  1. malheuresement, je ne crois pas que cela puisse marcher car pour qu’un malvoyant sache ou tapoter, il doit tâter l’ecran… 🙄

  2. L’iPhone accessible aux aveugles, c’est le ➡ CONCEPT proposé par Bruno Fosi.

    C’est quoi que vous comprenez par dans cette phrase … comme dans beaucoup d’autre news d’ailleurs. Un concept reste un concept c’est à dire une vue de l’esprit donc j’ai du mal à comprendre vos remarque du style “A voir si sa fonctionne” ou “je serais curieux de voir ceci fonctionner.” etc…

    😐

  3. on m’explique l’interet de l’APN sur un modèle comme celui-ci ?

    C’est vrai que c’est une bonne idée, mais pas un iPhone… c’est un téléphone surtout pour se la jouer dans la rue, donc quel intéret pour un aveugle d’avoir un téléphone comme ça ?
    A mon avis, les aveugles ne vont pas vouloir d’un modèle comme celui-là. Un téléphone normal, à ce moment là est bien plus pratique pour eux. Ils savent ou sont les touches. 😕

  4. @lol :
    Etant donné qu’il s’agit d’une protection en silicone, une personne à déficience visuelle pourra effleurer les motifs avant d’appuyer dessus et déclencher l’action.

    @Guina : Comme c’est dit dans l’article, c’est une protection, c’est donc un iphone classic et non un ‘phone conçu pour les aveugles. Il est donc normal d’y voir l’APN.

  5. c’est une bonne action de la part de Bruno Fosi, et ingénieux, car au final l’ecran cert de surface “tactile”, par conséquant parfaitement adapté aux aveugles. Au prix ou l’on va les trouver dans quelques temps (<100€), ça pourait être interessant pour eux.

  6. pour avoir vu une aveugle dans le rer la semaine derniére et se servirt de son HTC sous windows mobile , elle utilise un appareil suplémentaire en bluetooh une sorte de clavier,

    Donc ce concept est trés intéréssant et serait trés pratique pour les aveugles
    aufait l’iphone permet la visiophonie? pour un téléphone révolutionaire, il ne risque pas dêtre dans la poche des sourds

    http://webilus.com/dess%11in/la-visiophonie-avec-liphone-3g

  7. Ce serait surtout un concept si le clavier était en BRAILLE ! Parce que reconnaître les touches alphanumériques, pour un aveugle, c’est pas la joie :/

  8. Apple a étonné le monde entier, et surtout le monde des non-voyants, avec l’iPhone 3GS. C’est pour la première fois du monde un écran tactile vraiment accessible. Et les aveugles du monde en réagissent!
    Plusieurs d’entre eux se mettent aussi au Mac, ayant découvert VoiceOver sur l’iPhone 3 GS. Nous gérons un site de ressources pour cette solution abordable et conviviale, qui comporte aussi une liste de discussion par e-mail.
    Merci de votre attention!

  9. bonjour à tous, comme Archi l’a déjà dis l’iphone en a surpris plus d’un dans le monde des non voiyants.
    Cela nous offre le chois d’avoir les même option qu’un voiyant, comme les message texte surfer sur le web aller sur msn et oui même avec un écran tactil, on y arrive comme tout le monde et tout sa contrairement à l’habitude au même pris que vous.
    Les produit adapter on tendance à se vendre à un pris de fou, et c pas parce que nous sommes aveugles que nous n’aimons pas suivre la technologie.
    Et comme pas mal de monde je pensse appret avoir vu l’Kaccessibilitée du iphone ja,ai sauter sur un mac, qui a lui aussi contrairemennt à la solution windows l’aventage de nous donner acces à l’information au même pris ou presque que vous, contrairement au solution windows dont sa n’est pas du tout le cas.
    Simon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode