Passer au contenu

Linux arrive sur l’iPhone

Certes, ce n’est qu’une première étape, mais la team qui se charge du développement a annoncé le portage de Linux sur le mobile d’Apple. Il reste…

Certes, ce n’est qu’une première étape, mais la team qui se charge du développement a annoncé le portage de Linux sur le mobile d’Apple. Il reste encore du travail : l’écran tactile n’est pas pris en compte, ni le Wifi, ni le son…, mais les programmeurs vont pouvoir s’en donner à coeur joie ! Pour les autres, Mac OS marche toujours aussi bien dessus 😉 .


iPhone Linux Demonstration Video from planetbeing on Vimeo

.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

16 commentaires
  1. la mise au point bordel !!! Je comprends pas comment on peut se donner du mal à créer une vidéo explicative, et pas prendre 10sec pour vérifier que le focus est fait correctement pour que ce soit un minimum lisible.

  2. Voila qui ouvre de belle perspective pour l’iphone.
    J’avoue qu’un projet comme ça pourrait permettre de se passer d’un OS à 200% propriétaire.

    J’ai un problème avec le MAC OSX de l’iphone, ne permettant pas de ne pas utilisé un autre navigateur que “safari”.

    Enfin bref, à maturation, je serai peut être intéressé par l’achat d’un iphone.
    🙂

  3. yes !!! bon ok l’iphone est quant meme pourri , mais je salut les dev pour leur travail , surtou sur un materiel (je le repete ) pourri …

  4. Ça c’est intéressant mick27!

    Et tu ne saluerais pas au passage les ingénieur ayant mis au point l’Iphone, qui bien qu’étant un gadget, n’en est pas moins un excellent.
    Et l’équipe marketing d’Apple ayant créé l’engeouement entourant l’Iphone ? Engouement qui s’il n’existait pas, n’aurait pas intéressé cette équipe de développeur…

    Chacun à des critères différents. Prends un BlackBerry ou un HTC si tu veux du professionnel… mais arrête d’en vouloir à Apple parce que tu as griffé ton Iphone…

  5. “Et l’équipe marketing d’Apple ayant créé l’engeouement entourant l’Iphone ?”
    Oui c’est vrai quand même, pour vendre des daubes comme I-tune, I-pod, I-phone, et faire en sorte qu’il y ait des fans aveuglés par cette polution marketing, effectivement on peut leur tirer le chapeau.

  6. Si les produits de Apple étaient vraiment “pourris” comme vous le dites, je ne suis pas sûr qu’ils auraient autant d’acheteurs, même aveuglés par les opérations marketing de la Pomme 😉

    Il faut arrêter d’être méprisant face à une entreprise, qui, même si elle peut attirer des jalousies de votre part, a bien réussi à faire de bons produits.

  7. La restriction au niveau d’Apple, je la trouve plutot bien, ils veulent conquérir un marché où tout le monde s’y est déjà aventuré “le grand public”… mais les gens n’y connaissent rien ! Ils tripottent pour quoi ? les fonctions de base leurs suffisent pour bien la majorité des cas!

    Oui il y a des fans, même avec des produits restricifs, bridés mais au moin je sais que ça ne bougera pas! Et que si je veux vraiment utliser mon iphone differement, il faut que je m’en donne les moyens.

  8. A part faire triquer quelques programmeurs pro linux aimant pisser de la ligne de code juste pour le défi, je ne vois pas vraiment l’intérêt…
    Encore une solution pas du tout user-friendly qui sera utilisé par 0,000001% des utilisateurs de l’iPhone.
    Enfin… çà les occupe…

  9. Nico > ” jalousies de votre part”
    Au prix du I-phone aujourd’hui, il n’y a pas de quoi, si je le voulais ça serait facile, et c’est idem pour mon PC sur-equipé.
    Pour moi c’est Microsoft.

  10. @ bdc

    Si tout le monde etait comme toi, on serait encore en train de compter avec un boulier… Il faut toujours un debut, windows ne s’est pas pondu comme ca…

  11. @bdc

    Pourtant ça donne des trucs comme RockBox pour l’ipod et c’est loin d’être difficile à installer et ça permet beaucoup de choses…

Les commentaires sont fermés.

Mode