Passer au contenu

Wizzgo, c’est terminé

Le “magnétoscope” en ligne pour la télé française, Wizzgo, qui permettait de programmer des enregistrements de programmes à recevoir sur son ordinateur, a cessé son activité….

Le “magnétoscope” en ligne pour la télé française, Wizzgo, qui permettait de programmer des enregistrements de programmes à recevoir sur son ordinateur, a cessé son activité. Cette décision fait suite à une condamnation du Tribunal de grande instance de Paris après une plainte de TF1 et M6. Les créateurs en parlent sur leur blog. Voilà qui est bien dommage pour ce soft français, surtout qu’il n’existe pas de solution aussi simple mise en place par les chaînes de télévision. Néanmoins, dès le lancement de Wizzgo, la pérénité du service semblait assez aléatoire. Il n’y avait pas de barrière qui empêchait l’enregistrement depuis un pays étranger par exemple, or,  les droits de diffusion et donc d’enregistrer un programme étaient réservés à la France. Une pétition pour sauver Wizzgo a été mise en place.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

13 commentaires
  1. e qui prouve bien que malgré les belles paroles gouvernementales, aucun ayant-droit, ni major, ni politique ne cherche à faire changer le modèle économique vieillot et inadapté qui caractérise la production soumise à droits d’auteurs.
    Tout le foin qui est fait avec j’aime les artistes n’est là que pour justifier le fait que les grosse boîtes cherchent à enfoncer leur bras bien au fond de nos poches afin de s’enrichir sur le dos des gens qu’elles sont sensées rémunérer.
    Les artistes ne sont pas trop à plaindre quand on regarde les résultats financiers de certains, mais ils sont peu nombreux à essayer de nouveaux modèles de distribution.
    Dans 50 ans, alors que le monde entier rira de la France, nos décideurs se verront obligés de bouger…
    Mais il nous suffit de 4 ans pour être totalement étranglés de taxes diverses souhaitées par des gens qui ont compris qu’il est moins coûteux et plus rapide d’organiser du racket fiscal avalisé par l’empereur que d’investir dans de nouveaux modes de distribution.

  2. sisi il y avait une limitation, impossible d’enregistrer depuis l’etranger (filtrage par adresse IP) (impossible pour monsieur tout le monde bien sure)

  3. Grrr, c’était bien pratique quand même. Je ne pense pas que la pétition changera quelque chose mais bon, je le souhaite !

    Reste plus qu’à trouyver un équivalent, fiable.
    Pas si facile…

  4. et impossible de programmer un enreg si celui avait effectivement débuté : plus contraignant qu’un magnétoscope donc, et certainement pas concurrentiel face au catch-up tv, puisque que le mécanisme de rattrapage n’existe pas.

    Me trompe-je ou ça sent le lobbying…

  5. Y’a un truc que je comprends pas, si Wizzgo a été condamné, recordme.tv doit elle s’inquiéter et changer d’activité avant de se faire poursuivre ? 🙂

  6. Thomas : moi j’ai essayé depuis l’algerie et il m’a dit que le service n’etait pas dispo dans ce pays du coup j’ai dû me debrouiller autrement

Les commentaires sont fermés.

Mode