Passer au contenu

Steve Jobs, un mec cool…

Si, si, vraiment cool Steve d’avoir accédé à la requête d’un étudiant de la Greenwich High School qui lui demandait une remise sur Final Cut Studio…

Si, si, vraiment cool Steve d’avoir accédé à la requête d’un étudiant de la Greenwich High School qui lui demandait une remise sur Final Cut Studio 2. Grand seigneur, Jobs lui a envoyé gratuitement le logiciel, accompagné par une petite lettre sympathique. Ou comment réaliser un sacré coup de pub avec peu de frais (et faire plaisir à un MacAddict, il est vrai aussi que notre étudiant se vantait dans sa lettre d’avoir chez lui un Mac Pro 8 coeurs, un iMac et un MacBook…)

via gizmodo

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

34 commentaires
  1. On va rien s’apercevoir du tout, en effet, c’est une jolie façon de se faire de la pub, de consolider la position de final cut tout en faisant un beau geste. L’utile et l’agréable. Chapeau !

  2. FAKE ! Non ? Ca parait trop énorme pour être vrai. Je vois bien un coup d’un type qui veut du coup faire spammer à mort les boites d’Apple.

  3. Bonjour, Monsieur Jobs.

    Je suis un fan de votre travail et de vos produit.
    Pouvez-vous m’offrir ou MAc Book Air ?

    Je serais trés heureux de posséder ce tel produit,
    fruit d’une innovation encore inégalée, et d’un pouvoir de séduction bine plus grand que celui de brad pitt !
    En autre chose si il vous etais possible de m’envoyer par la même un Iphone, pour pouvoir ne serait-ce que le synchroniser avec le Mac Book ?

    😆

    Bientot il recevra 300MAils par jour du même genre… 😆

  4. Le mec qui balance l’argument j’ai pas de quoi me payer la licence tout en balançant avoir 3 Mac a la maison (et pas les moins cher) moi ça me fait sourire 🙂

    Enfin c’est cool pour lui de l’avoir eu comme ça il pourra mettre en place son projet 🙂

  5. Gros coup marketing c’est clair, en décryptant le tout: un mec qui a dépensé des sommes astronomiques chez apple (j’ose même pas calculer vu l’étalage de son hardware) demande et obtient une réduction de 47% sur un soft qui se trouve partout sur le net cracké … et il paye quand meme 700$ … c’est pas la crise pour tout le monde 😐

  6. Bon ben on va dire que j’ai un xserve, deux MacPros et 4 MacBook Pro… ze peux avoir final cut aussi sioupalaît 😆

    Bon mais sérieusement, bravo à lui pour s’être bien tiré comme ça… De l’audace, ça paye on dirait ! 8)

  7. a priori, a ce que j’en comprend moi, il n’a rien eu a débourser et l’a bel et bien reçu comme offre commerciale.
    je trouve bien, le geste d’apple, et après tout si ça peut rendre service au mec en question, tant mieux…

  8. je trouve le mec honnête : il demande a bénéficier d’une ristourne auquel il n’a pas droit car il n’entre pas dans la catégorie visée.
    Si Apple fait un beau geste, tant mieux pour lui.

  9. je crois que ce que je vais faire c’est du troll, mais vu niveau jargon je suis OUT je sais pas lol

    moi ça me serait arrivé, jamais j’aurais eu ça gratuitement, eh oui vive l’octroi de mer, les frais de dédouanement, et sans oublier la TVA, surtout qu’il n’y a pas de facture ouuuuhhhh …je dirais une petite taxe à payer d’au moins 150euros… vive la france, vive l’octroi de mer…

    sinon j’aimerais bien être à la place du petit jack, quoi que je pourrais me payer tout ce qu’il a si j’étais a real mac addict :p et pas un épargne addict lol

  10. Euh steve ? j’ai un vaio, une xbox 360 et un nokia en remplacement de mon iphone 3g, tu m’offre un mac pro stp j’aimerai installer windows xp dessus et accesoirement garder mac os…?

    Non je pense que ca va pas passer…pfff pas si cool se steve. 😀

  11. J’ai un MacBook Pro et cela fait deux mois qu’il est en réparation, ça marche aussi ? Ah pardon j’ai tout cassé.
    Oui donc chez Apple quand on perd votre ordinateur on se refuse à vous en renvoyer un, c’est pas très gentil et surtout pas très légal de la part de la marque la moins fiable en informatique.
    Source Supinfo, haute école internationale d’informatique et donc avec un panel important d’ordinateurs toutes marques confondues et lorsque vous discutez autour de vous vous vous rendez compte que quasiment tout le monde a un souci avec son Mac, pire qu’Acer. C’est dire. A bon entendeur bien sûr.

  12. Cher Lapoire,

    Quelle est ton adresse? Nous allons te faire parvenir quelques dossiers judiciaires pour ces petits arguments mensongers…

    Apple est n°1 dans le monde.
    Apple est le plus beau.
    Apple est le plus intelligent.
    Apple est le plus gentil.
    Apple est le plus généreux.
    Apple offre des cadeaux.
    Apple c’est bon.
    Mangez des apple!

    (ca, c’est le futur d’apple// c’est moche hein?)

    D’un autre coté, Steve Jobs essaie de faire des cadeaux pour expier ses fautes …
    Steve Jobs aime parler à la 3eme personne.
    Mais pour autant, Steve Jobs est une seule et unique personne.

  13. Steve Jobs,
    Il serait intelligent de respecter les avis objectifs que certaines personnes comme moi peuvent déposer. Me suis-je peut être mal justifié :
    MacBook qui jaunissent
    iMac qui condensent
    MacBook Pro mal assemblés au niveau du liseré
    Macbook Pro trop fragiles à l’avant de la coque
    Batteries Sony qui prennent feu, tiens c’est bizarre les Vaio n’ont pas ce souci…
    Et des cas personnalisés dans mon entourage :
    Bandes de toutes les couleurs sur l’écran d’un iMac, fil de l’adaptateur secteur qui se casse parce qu’il a été enroulé avec la technologie Apple qui consiste à tordre votre fil, mon MacBook Pro carte mère cramée, panne de disque dur sur MacBook d’une amie.
    Pour du soit disant haut de gamme, ça fait tâche. Le mien part sur Ebay.

  14. Ah j’oublais, pour réparer un Mac, moi perso on me l’a rayé, on m’a laissé une poussière dans l’écran, les anciens défauts d’assemblages ont disparus pour laisser la place à de nouveaux.
    Alors votre ordinateur portable Apple, quand il tombe en panne, vous avez le choix comme centre agréés sur Lyon :
    Apple Premium : 15 jours d’attente pour faire un diagnostic sinon c’est 80 € (pour une machine sous garantie)
    Apple Mac Only : “Ah ben l’ordi il fallait l’acheter chez nous vous auriez eux moins de souci”.
    Donc après m’être battu Apple a quand même convenu d’un enlèvement sur site et ils m’ont perdu le colis au retour, Apple déclinant toute responsabilité alors qu’ils sont donneurs d’ordre de leurs sous-traitant (un petit bonjour à ATMIs qui ne connait pas le téléphone).
    Allez on va s’arrêter là mais juste pour montrer à quel point certaines entreprises d’informatique peuvent faire pitié : “je vous envoie un mail ? Ah chez Apple vous ne pouvez pas nous contacter par mail”.

Les commentaires sont fermés.

Mode