Passer au contenu

Plus d’USB au Pentagone

Attention, ça ne rigole pas ! Le Pentagone a en effet banni les clés USB dans son enceinte, la faute à un méchant virus qui aurait…

Attention, ça ne rigole pas ! Le Pentagone a en effet banni les clés USB dans son enceinte, la faute à un méchant virus qui aurait justement vérolé la plupart des supports USB utilisés par les employés. C’est ce qu’on appelle une mesure drastique…

via mobilewhack

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

18 commentaires
  1. Gourmet : “Cela nous permet, au passage, de savoir que le Pentagone est équipé de Windows. Ca c’est une information.”

    WTF? Et depuis quand les clef USB ne fonctionne que sous windows? Et depuis quand Linux n’est pas atteind par les virus? (Oui je sait, ils sont hyper rare, mais quand même).

    Et puis les ricains sont des pro-mac… 🙄

  2. Les pauvres! Est ce que l’on sait si leur fucking dog usb pourra toujours forniquer? Et en plus, tout ça avant les fêtes : plus de sapins usb!

  3. En même temps tu peux pas bosser sous Linux… Sauf si des bénévoles sympas veulent bien se mettre d’accord pour développer les outils avec une interface et une logique humaine.

  4. 😆 Vive les pro au Pentagone serai peut être temps qu’il embauche de vrai technicien informatique et qu’il utilise un système d’exploitation professionnel type UNIX au lieu de se la joué patriotique est d’utiliser un OS de joueur. 💡

  5. 😆 A quand des technicien compétent capable d’installer et d’administré un système UNIX au Pentagone ? Parce que encore utilisé la Windows nationale (Patriotisme quand tu nous tien) c’est bien gentil mais c’est pas vraiment fait pour le monde professionnel sauf peut être les développeurs de jeux vidéo 8)

    @ deY! c’est pas bosser sous linux qui pose des soucie c’est plutôt l’administration pour un novice mais c’est pas censé être un soucie au Pentagone du moins sa ne devrai pas !

  6. Pourquoi veux-tu que ce soit forcement des bénévoles qui développe pour Nux ?
    On peut très bien être payé pour faire du logiciel libre. 🙄

  7. “En même temps tu peux pas bosser sous Linux… Sauf si des bénévoles sympas veulent bien se mettre d’accord pour développer les outils avec une interface et une logique humaine.”
    tient !!! le boulet de la semaine : “deY!”

    et pi d’abord : linux is user friendly : it is just very selective about who it’s friends are.

  8. “Vive les pro au Pentagone serai peut être temps qu’il embauche de vrai technicien informatique et qu’il utilise un système d’exploitation professionnel type UNIX au lieu de se la joué patriotique est d’utiliser un OS de joueur”

    De mémoire d’après un article de je ne sais plus quel magasine, le département de la défense tournerait sous redhat et un autre sous un système BSD (mais la je suis encore moins sûr) bref tout ça pour dire que windows, linux, je ne pense pas vraiment que si le virus soit introduit de manière intentionnelle l’OS aurait changé quelque chose … Si c’est un accident d’employé qui a fait une utilisation perso ça veut juste dire que les mecs sont pas malins.

  9. Bah et si leur travail, au Pentagône, consistait parfois… à de l’entrainement militaire virtuel, autrement dit EMV; ou plus précisément, en anglais : FPS . . .

  10. Ca serait encore plus pro de bannir le blackberry mais ça vu comment les “gens qui comptent'” sont accros on a pas le cul sorti des ronces ^^

Les commentaires sont fermés.

Mode