Passer au contenu

Le Gun Famicom, l’ancêtre du Zapper

2

Pour les fans de Duck Hunt, vous vous rappelez certainement le bon vieux Zapper qui vous servait à tirer sur ces pauvres canards. Mais ce que…

Pour les fans de Duck Hunt, vous vous rappelez certainement le bon vieux Zapper qui vous servait à tirer sur ces pauvres canards. Mais ce que certains ne savent peut-être pas, c’est que si nous avions cet espèce de pistolet futuriste orange (ou gris pour une petite minorité), au Japon, les enfants jouaient avec autre chose. Une réplique de revolver ! Il était vendu seul, ou en pack, avec le jeu Wild Gunman et un holster, très recherché par les collectionneurs aujourd’hui.

Ce Gun Famicom, est sorti au Japon avant le pistolet NES que nous connaissons en occident. Il avait été jugé trop réaliste et potentiellement dangereux à l’époque, raison pour laquelle il a été redessiné pour donner naissance au Zapper tel que nous le connaissons. Et comme le gris avait encore l’air trop vrai pour certains, il est devenu orange !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode